Le CSSRDN félicite Mme Karine Plouffe pour sa nomination à titre de membre de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec
Dernières actualités
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
- Incendie à l’école Val-des-Monts : état de situation
- À ne pas manquer EN SEPTEMBRE sur aidersonenfant.com
- Une belle nouveauté à l’école Émilien-Frenette!
- Un événement mémorable à Cap-Jeunesse
- Un été d’entrepreneuriat jeunesse!
- AVIS PUBLIC - Adoption du budget 2025-2026
Le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) annonce avec fierté la nomination de Mme Karine Plouffe à titre de membre de l’Ordre de l’excellence en éducation, la plus haute distinction gouvernementale dans le domaine de l’éducation.
C’est au cours d’une cérémonie tenue le 10 juin dernier à l’agora de l’Assemblée nationale que les représentants du gouvernement du Québec lui ont décerné l’insigne de membre de ce prestigieux ordre, en reconnaissance de sa contribution au système éducatif québécois.
Embauchée en 2017 en tant que première ergothérapeute au CSSRDN, Mme Plouffe est une pionnière dans le domaine de l’ergothérapie en milieu scolaire et en école spécialisée.
Elle a marqué la profession à l’échelle du Québec en participant à l’élaboration d’un cadre de référence pour les centres de services scolaires, rédigé des documents pour l’Ordre des ergothérapeutes du Québec et coécrit un ouvrage de référence largement reconnu dans la francophonie.
Son expertise, sa rigueur et sa générosité professionnelle ont largement contribué à faire évoluer les pratiques, tant dans notre organisation que dans l’ensemble du réseau de l’éducation.
Le CSSRDN est fier de voir son engagement et ses compétences ainsi reconnus, et souligne avec fierté cet honneur mérité pour une professionnelle d’exception.

Nouveaux membres du l’Ordre de l’excellence en éducation, les ministres, M. Bernard Drainville et Mme Pascale Déry et les sous-ministres, Mmes Carole Arav et Paule De Blois.

Mme Pascale Déry, ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Karine Plouffe, M. Bernard Drainville, ministre de l’Éducation