mTransport
Transport
mTransport déployé dans l'ensemble des autobus scolaire
Un système simple et efficace!
Il permet la localisation des véhicules, ainsi que la prise de présences des élèves par le biais d'une carte de transport.
La carte est distribuée par l’école de fréquentation et est bonne pour l'ensemble du parcours scolaire de l'élève dans notre centre de services scolaire. L’élève doit donc la conserver d’année en année. Son utilisation est obligatoire.
Application mobile mTransport - Parent
L’application mTransport destinée aux parents est gratuite et vise principalement à vous transmettre des notifications en lien avec le transport scolaire de votre enfant. Dès l'année scolaire 2024-2025, toutes les communications en lien avec les bris de services et les retards seront faites uniquement par le biais de l'application. Il est donc important d'en faire le téléchargement avant la rentrée scolaire.
Procédure pour télécharger l’application :
1. Téléchargez sans frais l’application mTransport - parents sur votre téléphone intelligent :
- Cliquez sur ce lien pour télécharger l’application iPhone.
- Cliquez sur ce lien pour télécharger l’application Android.
2. Connectez-vous à l’application à l’aide de l’adresse courriel que vous avez fournie à l’école de votre enfant.
3. À partir de la section Préférences dans l’application, choisir les notifications désirées.
Capsules informatives
Veuillez cliquer sur les liens suivants afin de visionner nos capsules informatives:
-
Quelle information contient la carte?
La carte de transport détient que le numéro de fiche de 7 chiffres et le nom, prénom de l’enfant.
-
Quoi faire lorsque mon enfant perd sa carte?
Communiquer avec la secrétaire de l'école. Elle sera en mesure de vous en fournir une sur papier ou carton. Libre à vous de vous en faire des copies. Nous vous suggérons de la protéger par une pochette en plastique de type cocarde.
-
Est-ce qu'il y aura des frais pour remplacer la carte?
Non.
-
Primaire - Si le porte-carte se brise, quoi faire?
Le CSSRDN fournit le premier porte-carte, advenant que celui-ci se brise, vous pouvez à votre convenance mettre l'attache de votre choix tant que la carte est accessible
-
Comment fonctionne la Géolocalisation?
Nous géolocalisons le véhicule. Vous serez donc en mesure de recevoir des notifications via l'application mTransport concernant le véhicule seulement.
-
Application mTransport parent
Comment interpréter les notifications?
Dans votre application vous pouvez paramétrer les notifications comme vous le désirez. Dirigez-vous dans Menu/Notifications
Prendre note que nous n’avons pas activé les notifications en lien avec les élèves (montée et descente)
Exemple de notifications que vous recevrez:
- Le véhicule a commencé son trajet/le véhicule est en direction de votre arrêt/le véhicule à quitté votre arrêt/le véhicule est arrivé à l’école/le véhicule a quitté l’école
-Le transport est annulé pour le véhicule XXX / Le véhicule affiche un retard de XX minutes -
Comment recevoir les notifications par courriel?
Vous pouvez vous rendre sur le portail (portail.mtransport.ca).
Connectez-vous en entrant votre courriel et mot de passe.
Vous pourrez cliquer sur votre compte en haut à droite de la page et activer les notifications courriel.
Ne pas oublier d’aller dans la section Profil pour sélectionner la langue désirée pour les communications.
Enregistrer.