École secondaire Cap-Jeunesse : Un succès éclatant pour nos élèves au Marché de Noël de Saint-Jérôme
Dernières actualités
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
- École secondaire Cap-Jeunesse : Un succès éclatant pour nos élèves au Marché de Noël de Saint-Jérôme
- Un Noël festif et magique à l’école des Sentiers
- Bourses Rêve de Fou ! La Fondation François Caron remettra 44 bourses de 500 $ parmi nos élèves du secondaire. Rêveurs recherchés!
- Une retraite bien méritée pour madame Sansoucy de l'école de la Croisée-des-Champs
- Un salon du livre à l'école de la Croisée-des-Champs
- Hommage à la magnifique équipe de l’école de la Volière
- Ça brille dans nos centres : on valorise la santé et sécurité au travail au CFTR!
Durant six semaines d'efforts soutenus, les élèves des groupes Défis, FPT-1 et Caps ont mis tout leur cœur à la confection de produits artisanaux en vue de la 4e édition du Marché de Noël de Saint-Jérôme. C’est dans une ambiance résolument festive que nous avons rejoint les nombreux autres artisans sur place, les 5, 6 et 7 décembre derniers. Notre kiosque regorgeait des créations variées de nos élèves : baumes à lèvres, diffuseurs, recettes en pot, bacs sensoriels, épices, sacs magiques, cartes de souhaits et décorations de Noël.
Tout au long de la fin de semaine, enseignantes et élèves se sont relayés avec enthousiasme pour présenter et vendre le fruit de leur travail. Conscients que l'ampleur et l'effervescence d'un tel événement peuvent être une source d'anxiété pour nos élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme, leur présence se faisait sur une base volontaire. Ce fut une occasion précieuse pour eux de développer leurs habiletés de communication et de collaboration dans un contexte réel.
Pour cette quatrième année de participation, nous sommes extrêmement fiers des résultats : les ventes ont largement surpassé nos espérances ! Les visiteurs et les autres artisans qui se sont arrêtés à notre table ont été visiblement touchés par notre mission. Au-delà des ventes, nous souhaitons que notre présence contribue à déconstruire les préjugés et à encourager une société toujours plus inclusive.
Un immense merci à tous ceux et celles qui ont participé à l’événement et qui nous ont encouragés. L’intégralité des profits sera reversée au Mouvement Personne d’Abord, un organisme qui œuvre activement pour l’inclusion sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme.