Application mobile Clic école
Mozaïk
📲 Nouveauté : l'application mobile Clic école remplace mParent
⚠️IMPORTANT : L'application mobile mParent qui permet actuellement d'accéder au portail Mozaïk ne sera plus disponible à compter de la fin de mars 2026. Elle sera remplacée par la nouvelle application mobile Clic école que vous pourrez télécharger sur l'AppStore ou sur Google Play à partir du 12 janvier 2026.
Une fois l'application mobile Clic école téléchargée sur votre cellulaire, vous pourrez supprimer mParent.
🤳Comment accéder au portail Mozaïk à partir de Clic école :
- Si vous avez déjà un compte pour accéder à Mozaïk
- Vos codes d’accès pour y accéder demeurent les mêmes. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe actuel pour vous connecter à partir de Clic école.
- Si vous n’avez pas encore de compte pour accéder à Mozaïk
- Rendez-vous sur Mozaïk Portail Parents, cliquez sur « Se connecter » et inscrivez-vous en utilisant l'adresse courriel qui se retrouve au dossier de votre enfant. C'est gratuit!
- Connectez-vous en suite depuis un ordinateur ou une tablette à Mozaïk Portail Parents ou de votre cellulaire à partir de l'application mobile Clic école.
- Ou référez-vous à ces documents : Créer votre compte personnel | Guide de la communication
💡 Astuce pour les utilisateurs de l'application mobile Clic école
- Activez vos notifications pour recevoir en temp réel les nouveautés inscrites au dossier de votre enfant.
Seule l'application mobile permet de recevoir des notifications instantanées. Le portail Web quand à lui doit être consulté régulièrement pour ne rien manquer.
Module de conversation intégré à Clic école
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BALISES D'UTILISATION
Disponible aux écoles qui en font le choix, le module de conversation (clavardage) est un outil complémentaire, réservée aux communications simples, ponctuelles et non urgentes. Il ne remplace pas le courriel, le téléphone ou les rencontres.
Il sert notamment à :
- Poser une question rapide d'ordre logistique sur l'organisation scolaire (ex. : devoirs, matériel, activité du jour, etc.).
- Demander une confirmation de consigne.
- Transmettre une information non urgente liée à votre enfant (ex. : oublie de lunch ou de souliers à la maison, etc.).
Lors d'une conversation, des comportements sont à éviter, notamment :
- Réclamer une réponse immédiate, dans un très court délai.
- Pour ce type de question nécessitant une réponse rapide, il est préférable d'utiliser le téléphone.
- Réclamer une réponse en dehors des heures de travail.
- Le personnel de l'école n'a aucune obligation de répondre aux messages le soir, la fin de semaine ou pendant les congés.
- Envoyer plusieurs messages successifs pour un même sujet.
- Il est inutile d'espérer un retour plus rapide en encombrant une conversation avec votre interlocuteur de questions répétitives.
- Un délai de réponse de 24 à 48 heures ouvrables est à prévoir pour une réponse, que ce soit à l'intérieur du Portail Mozaïk Parents ou de l'application mobile Clic école.
- Exposer un conflit, une insatisfaction ou un sujet émotif.
- Pour ce type de situation, il est préférable de demander une rencontre avec l'école.
- Partager de l’information confidentielle ou personnelle.
- Pour ce type de situation, il est préférable de demander une rencontre avec l'école.
- Demander un retour sur la performance ou les difficultés de votre enfant.
- Il est préférable de traiter ce type de demande par téléphone, par courriel ou encore lors d'une rencontre.