Un projet artistique d’intégration linguistique à l’École polyvalente Saint-Jérôme
Dernières actualités
- Inauguration du salon étudiant au Centre de formation générale des adultes, édifice Le Parallèle
- Une belle collaboration!
- La première édition de remise de bourses régionales Laurentides-Lanaudière de la Fondation Aléo reconnaît quatre élèves-athlètes de l’École polyvalente Saint-Jérôme
- Une journée « piquante » à l'école secondaire des Hauts-Sommets
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
En partenariat avec l'organisme Culture pour tous et son programme « Passeurs de rêves » qui encourage et soutient la persévérance des adolescents par des activités culturelles et artistiques, Helena Smolla-Déziel, enseignante d’ILSS (Intégration linguistique scolaire et sociale), et sa collègue, Sylvie Landry, ont invité leurs 17 élèves en francisation à participer à un atelier de mandalas collectifs. Ils ont été guidés par l’artiste Martine Lamarre.
À l’aide de revues, les jeunes ont utilisé la technique du collage pour créer trois représentations circulaires de leurs coins du monde respectifs, soit, la Colombie, Haïti, Cuba, la République dominicaine, la Syrie, le Népal, le Congo et la République centrafricaine.
Ce projet d'art permet notamment aux élèves immigrants de mettre leur culture en valeur au sein de l'École polyvalente de Saint-Jérôme.