Un premier tour de piste réussi à l’école des Sentiers
Dernières actualités
- L'OPP s'investit dans la vie de l'école aux Quatre-Vents et de sa communauté
- Du théâtre à l'école aux Couleurs-du-Savoir
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
- École secondaire Cap-Jeunesse : Un succès éclatant pour nos élèves au Marché de Noël de Saint-Jérôme
- Un Noël festif et magique à l’école des Sentiers
- Bourses Rêve de Fou ! La Fondation François Caron remettra 44 bourses de 500 $ parmi nos élèves du secondaire. Rêveurs recherchés!
- Une retraite bien méritée pour madame Sansoucy de l'école de la Croisée-des-Champs
- Un salon du livre à l'école de la Croisée-des-Champs
L’ouverture d’une école est une formidable aventure et nous avons vécu une année plus qu’extraordinaire à l’école des Sentiers!
Notre automne a commencé par l’arrivée à la fois du personnel et des petits humains provenant de différents milieux. Ensemble, nous nous sommes enracinés dans notre nouvelle école et avons commencé à tisser des liens et à nous créer de nouvelles amitiés. Nous avons eu notre première récompense-école en jouant à « Où est Charlie? » lors de laquelle les efforts de tous ont été récompensés. Des jumelages ont aussi été faits entre différents niveaux scolaires pour développer le sentiment d’appartenance et la bienveillance. En hiver, nous avons instauré de nouvelles traditions avec le dîner de Noël, la célèbre journée pyjama et, évidemment, la venue du père Noël. Nous avons également participé à notre première Coupe des Fondeurs. Il y a aussi eu notre 1er dîner cabane à sucre et de la tire sur la neige.
Au printemps, ce fut l’inauguration officielle! Nous avons choisi nos valeurs : engagement, bienveillance et respect. Nous avons aussi créé la vision qui nous représente si bien : Ensemble, on avance main dans la main. Un logo a été créé pour notre école. Quand le beau temps le permettait, nous avons vécu des dîners en version pique-nique à l’extérieur. Les élèves du 2e cycle nous ont aussi préparé un sentier littéraire avec leurs créations. La diversité culturelle a aussi été soulignée avec la semaine interculturelle où les origines des élèves ont rayonné.
La fin de l’année et le début de l’été ont amené leur lot d’émotions. Les élèves ont festoyé à leur 1re kermesse à l’école des Sentiers. L’école a aussi participé pour la première fois aux Olympiades et les élèves ont gagné leur premier match de basketball contre les enseignants. Nous avons également planté le 1er arbre en l’honneur de nos finissants, commençant ainsi une nouvelle tradition. Nous avons aussi célébré notre premier gala des finissants, notre première haie d’honneur et notre première retraitée!
Ce fut une année vivante, remplie de nouveautés et d’accomplissements pour tous. On se revoit au mois d’août!