Soirée « SLAM » au Tapis rouge pour des élèves de l’école du Grand-Héron
Dernières actualités
- Nouvelle école secondaire de Prévost : dévoilement des perspectives architecturales et première pelletée de terre
- AVIS PUBLIC - Séance extraordinaire du conseil d'administration
- Programme Mange-ton-école à l’école Mer-et-Monde
- Un premier tour de piste réussi à l’école des Sentiers
- Hommage à Mme St-Louis : une directrice au grand cœur
- Horizon-Soleil, champion des Olympiades!
- Des élèves primés pour leur esprit entrepreneurial et coopératif
- La Table Hautbois Gourmand
Le 19 avril dernier, à la suite d’un grand projet d’écriture et de création artistique, les élèves de la 6e année de l’école du Grand-Héron ont « performé » un poème de type « SLAM » (poésie populaire très rythmée) devant plus de 200 personnes à la salle du Tapis rouge, à Saint-Jérôme, qui nous a été gracieusement prêtée par le propriétaire Gaétan Lapointe. Encore mille mercis, monsieur Lapointe!
Ce projet avait d’abord pour but de familiariser les élèves avec les quatre valeurs de l’école (collaboration, respecter, engagement, responsabilisation) en les conscientisant sur les effets que peuvent avoir nos gestes sur soi, mais aussi sur les autres. Ils ont donc travaillé très fort sur l’élaboration de leur poème en équipe, puis ont aussi créé un graffiti inspiré de la thématique de leur texte.
C’est dans un climat de type « lounge » que les élèves ont offert leur prestation sur scène et tous ont été étonnés de la qualité des textes rédigés par les élèves. Nous étions littéralement « sans mot » après leur performance!
Nous tenons finalement à remercier le maire de Sainte-Sophie, monsieur Guy Lamothe, qui a pris le temps de se déplacer pour venir encourager nos jeunes sur place.
Bref, les enseignantes de la 6e année, mesdames Caroline Duquette, Jessica Plouffe et Annie Bélisle, sont très fières de leurs élèves.

