Hommage à Mme St-Louis : une directrice au grand cœur
Dernières actualités
- Une journée « piquante » à l'école secondaire des Hauts-Sommets
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
Il y a des départs qui laissent une empreinte indélébile. Celui de notre directrice à l’école aux Quatre-Vents, Mme St-Louis, en fait partie. Chaque jour, elle a marché dans son école avec le cœur grand ouvert, guidée par l’amour des enfants, la passion de l’éducation et un profond respect pour tous ceux et celles qui croisent son chemin. Son départ marque la fin d’un chapitre précieux, mais aussi le début d’un nouveau parcours qu’elle entame avec toute la bienveillance qu’on lui connaît.
Pour lui témoigner notre reconnaissance, toute l’équipe-école s’est mobilisée. Parents, élèves et membres du personnel ont mis la main à la pâte pour lui offrir un hommage à la hauteur de l’impact qu’elle a eu sur notre communauté.
Les membres du personnel lui ont composé une chanson, pleine d’émotion et de souvenirs partagés, qu’ils ont interprétée lors d’un souper au restaurant, entourés de rires, de larmes et de chaleur humaine. De plus, lors des Olympiades à l’école, Mme St-Louis s’est vue discerner une médaille bien unique. Les parents du conseil d’établissement, eux aussi touchés par son dévouement, lui ont offert une plante soigneusement choisie pour son nouveau bureau, symbole de croissance et de continuité. Ils lui ont également dédié une chanson lors de notre dernière journée d’école.
Mais c’est sans doute le moment où les élèves sont montés sur scène, lors du spectacle de fin d’année, qui a volé tous les cœurs. Ils avaient appris par cœur une chanson hommage à Mme St-Louis et l’ont chantée avec toute la sincérité, la candeur et l’amour que seuls les enfants peuvent exprimer.
C’est avec émotion que nous lui disons merci. Merci pour son écoute, sa présence rassurante, ses gestes toujours empreints de bonté et, surtout, pour avoir marché dans cette école avec tant de cœur et de dévouement.
Mme St-Louis, vous resterez à jamais une partie de notre histoire à l’école aux Quatre-Vents!