Incendie à l’école Val-des-Monts : état de situation
Dernières actualités
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
- École secondaire Cap-Jeunesse : Un succès éclatant pour nos élèves au Marché de Noël de Saint-Jérôme
- Un Noël festif et magique à l’école des Sentiers
- Bourses Rêve de Fou ! La Fondation François Caron remettra 44 bourses de 500 $ parmi nos élèves du secondaire. Rêveurs recherchés!
- Une retraite bien méritée pour madame Sansoucy de l'école de la Croisée-des-Champs
- Un salon du livre à l'école de la Croisée-des-Champs
- Hommage à la magnifique équipe de l’école de la Volière
- Ça brille dans nos centres : on valorise la santé et sécurité au travail au CFTR!
Le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) confirme que l’école primaire Val-des-Monts de Prévost a été ravagée par un incendie survenu le 12 septembre, en soirée.
Le CSSRDN tient à rassurer la population : tous les élèves et membres du personnel sont en sécurité et aucune personne n’a été blessée lors de cet incendie.
La journée du lundi 15 septembre sera une journée pédagogique afin de permettre au CSSRDN de planifier les mesures nécessaires à la relocalisation des élèves. Aucun service de garde ne sera offert ce jour-là. Cela ne touche que les familles de l'école Val-des-Monts.
Les détails concernant la réorganisation des services — notamment les lieux de relocalisation, le transport scolaire et les services de garde — seront communiqués aux parents concernés sous peu.
Le CSSRDN comprend l’inquiétude que cette situation suscite et remercie les élèves, les parents, les employés et la communauté pour leur compréhension et leur collaboration.
Le CSSRDN mettra en place des services professionnels afin de soutenir les élèves et les membres de son personnel dans cette épreuve. Les familles peuvent également obtenir de l’aide auprès du CISS des Laurentides en composant le 811, option 2.
Le CSSRDN remercie chaleureusement les sapeurs-pompiers qui sont intervenus sur les lieux de l’incendie, qui ont accompli un travail remarquable, ainsi que la Ville de Prévost et la ministre responsable de la région des Laurentides et députée de Prévost, madame Sonia Bélanger, pour leur soutien et leur esprit de collaboration, essentiels pour la suite des choses.
Enfin, le CSSRDN précise qu’il n’existe aucun lien entre cet incendie et les problèmes de chauffage connus par l’école à l’hiver dernier.
Pour toute information à jour, les familles et les médias sont invités à consulter régulièrement le site Internet du CSSRDN ou celui de l’école Val-des-Monts.