Nouvelle direction générale au CSSRDN
Communiqués de presse
- Inauguration de nouveaux locaux en FGA
- Deux élèves du CEP se rendent aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2023
- Défi des recrues au Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord : dévoilement des deux écoles gagnantes
- Plus de 1000 élèves assistent à la première édition du Défi des recrues du CSSRDN
- Toujours au CSSRDN, même après 50 ans de loyaux services
- 13 DEP du Centre d'études professionnelles dans le top 100 des formations les plus payantes
- Programme enrichi d'accès à la conduite de véhicules lourds : lancement d'une vidéo promotionnelle
- Don d'un robot collaboratif pour former la relève au CEP Saint-Jérôme
C’est lors de la séance tenue hier que le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) a procédé à la nomination de M. René Brisson en tant que prochain directeur général. Son nouveau mandat débutera au lendemain du départ à la retraite de Mme Guylaine Desroches, soit le 1er juillet 2021.
Parcours professionnel
Directeur général adjoint au CSSRDN depuis cinq ans, M. Brisson possède une formation universitaire solide et une expérience très diversifiée de plus de 20 ans, dans les secteurs public et parapublic en éducation. Désirant travailler en collaboration avec les acteurs impliqués dans le réseau, il voit dans le « nous », la seule façon de réaliser avec succès la mission qui est confiée au Centre de services scolaire. Il prône l’innovation et porte un grand intérêt à l’amélioration des processus de travail, à la structuration des organisations et leur gouvernance. Habité par de fortes valeurs d’intégrité, de loyauté et de rigueur, il a démontré, dans le cadre de ses expériences diverses, sa capacité à gérer le changement et sa complexité, dans le respect des personnes et avec le souci de leur donner la place qui leur revient et le soutien dont ils ont besoin.
« Nous sommes convaincus qu’il poursuivra avec brio la mission du Centre de services scolaire, mais également qu’il apportera sa couleur à l’organisation. Nous l’assurons de notre soutien et nous lui souhaitons nos meilleurs vœux de succès au regard de ce nouveau défi professionnel », a souligné la présidente du conseil d’administration, Mme Isabelle Viau.
Cette nomination est le point culminant d’un processus de sélection au cours duquel une consultante de la Fédération des centres de services scolaires du Québec a été mandatée pour accompagner le conseil d’administration dans l’embauche d’une nouvelle direction générale.
Départ de Mme Guylaine Desroches
Saluant chaleureusement l’arrivée de M. Brisson, les membres du conseil d’administration n’ont toutefois pas manqué de souligner l’apport important de l’actuelle directrice générale, madame Guylaine Desroches, qui avait annoncé en février dernier son départ à la retraite après 34 années de loyaux services.
Au cours des cinq dernières années en tant que directrice générale, elle a, entre autres, orchestré la mise en place d’un nouveau plan d’engagement vers la réussite. Elle a contribué à une transition harmonieuse de commission scolaire à centre de services scolaire lors de l’adoption du projet de loi no 40. La fin de son mandat aura été marquée par la pandémie de COVID-19 et tous les défis qu’elle implique pour le milieu scolaire.
Le conseil d’administration souhaite le meilleur des succès à M. Brisson dans ses nouvelles fonctions. Il tient aussi à saluer le travail réalisé par Mme Desroches et à lui souhaiter une belle retraite.
