Les élèves du Centre de formation générale des adultes déménagent dans leurs nouveaux locaux
Dernières actualités
- À ne pas manquer EN MAI sur aidersonenfant.com
- Une élève de la 1re secondaire publie son premier recueil de poèmes
- Dévoilement de logos à l'école Bellefeuille
- Des étudiantes d'Émilien-Frenette sur le podium aux Championnats provinciaux scolaires en salle
- Une rencontre en toute intimité avec Martin Veilleux à l’école des Hauts Sommets
- Fierté à Émilien-Frenette - Championnat de danse interécoles!
- Émilien-Frenette à l’émission Hiveraganza!
- Modification importante sur les règles de conduite en trottinettes électriques et autres appareils de transport personnel motorisés
Les travaux initiés l’an dernier pour l’aménagement des nouveaux locaux de la clientèle du Centre de formation générale des adultes (CFGA) de la Rivière-du-Nord, jusqu’à présent située dans l’Édifice Marchand, sont maintenant finalisés. Ainsi, les élèves et le personnel auront le privilège de découvrir leurs nouveaux locaux situés au Carrefour du Nord au cours des prochaines semaines.
En effet, les cours d’été seront offerts dans ces nouveaux espaces dès le 4 juillet prochain. L’ensemble des élèves et des membres du personnel y débuteront l’année scolaire 2022-2023, tous sous un même toit.
La clientèle du CFGA profitera d’un emplacement de choix, d’espaces neufs et mieux adaptés pour le bénéfice des besoins actuels et futurs de son équipe-centre de Saint-Jérôme et des environs.
« Avec ce déménagement, nous venons démontrer ce dynamisme qui nous caractérise quant à l’offre de service en constante évolution. Par leur situation géographique centralisée et leur environnement plus fonctionnel, ces nouveaux locaux contribueront à améliorer notre offre de formation générale des adultes et, éventuellement, celle en éducation populaire dans le secteur. S’appuyant sur l’expertise de nos ressources, notre centre sera en mesure de faire bénéficier nos élèves de services encore plus diversifiés et mieux adaptés », mentionne René Brisson, directeur général du CSSRDN.
Relocalisation de la clientèle de l’école Le Tremplin
Quant à eux, les locaux laissés vacants à l’Édifice Marchand accueilleront, dès le 31 août 2022, la clientèle de l’école Le Tremplin, actuellement située dans le secteur d’Argenteuil.
Le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord connaît une croissance importante de sa clientèle, laquelle perdurera pour les années à venir. Cette augmentation du nombre d’élèves dans nos écoles se fait ressentir sur l’ensemble de notre territoire, y compris dans le secteur d’Argenteuil. Dans ce contexte, l’ajout d’espace devient nécessaire.
Dans cette perspective, des travaux majeurs seront réalisés à l’école Le Tremplin, qui devra être aménagée pour recevoir, dans les prochaines années, une clientèle d’âge primaire.
Des actions intégrées à une planification stratégique sur dix ans
Ces relocalisations et ces travaux de réaménagement dans nos bâtiments s’inscrivent dans le Plan directeur immobilier du CSSRDNqui vise à assurer des environnements sains, sécuritaires et propices à l’apprentissage de nos élèves, jeunes et adultes. Il s’agit là d’une des quatre orientations de son Plan d’engagement vers la réussite (PEVR).


