L'école secondaire Émilien-Frenette et l'école Mariboisé unissent leurs efforts pour célébrer la culture
Dernières actualités
- Inscription 2025-2026 - Préscolaire 4 ans et 5 ans
- Activité cuisine de Noël à l’école Mariboisé
- Janvier | Rendez-vous à ne pas manquer sur aidersonenfant.com
- La pièce « L’incroyable Noël du Shérif solitaire » à l'école aux Couleurs-du-Savoir
- La Lecture en cadeau à l’école Saint-Jean-Baptiste
- La magie de Noël à la nouvelle école de Lafontaine
- Olympiades des métiers et des technologies 2025 : les meilleurs élèves du CEP en route pour les régionales
- 13e édition du Colloque en éducation physique et à la santé
Le 3 octobre dernier, un événement culturel d’envergure a eu lieu dans les murs de l’école secondaire Émilien-Frenette. En effet, en lien avec les Journée de la culture, lancées le 29 septembre dernier, cette et école et l’école primaire Mariboisé ont uni leurs efforts vers la réalisation d’une interprétation particulièrement ambitieuse de la « Chanson à l’école » de cette année.
Les enseignants Olivier Lemay (école Mariboisé, musique), Mélissa Vertefeuille (école Émilien-Frenette, danse) et Patrick Morissette (école Émilien-Frenette, harmonie), appuyés par leurs collègues titulaires et directeurs, ont mené leurs élèves vers cette grande collaboration interdisciplinaire qui transcende les niveaux d’enseignement.
Ce sont donc 50 musiciens de l’harmonie de 4e et de 5e secondaire, 50 élèves en danse de 1re et de 2e secondaire de l’école Émilien-Frenette ainsi qu’environ 200 élèves de l’école Mariboisé qui se sont réunis pour donner vie à la chanson « Le grand rendez-vous », composée par Fanny Bloom.
« Une chanson à l’école » est un événement annuel qui implique un(e) artiste québécois(e) à qui on demande de composer une chanson qui sera interprétée par les élèves des écoles de partout au Québec. La chanson est orchestrée par Jean-Nicolas Trottier, en partenariat avec l’Orchestre Symphonique de Montréal, et la troupe PPS Danse y ajoute une chorégraphie. C’est donc dans cette version intégrale interdisciplinaire que les deux écoles présentent leur version de l’œuvre.
Félicitations aux élèves et merci à tous les adultes qui ont contribué de près ou de loin au succès de l’événement!