Le CFP Performance Plus inaugure son point de service de Mirabel
Dernières actualités
- Une rencontre en toute intimité avec Martin Veilleux à l’école des Hauts Sommets
- Fierté à Émilien-Frenette - Championnat de danse inter-écoles!
- Émilien-Frenette à l’émission Hiveraganza!
- Modification importante sur les règles de conduite en trottinettes électriques et autres appareils de transport personnel motorisés
- Un 18e Championnat des débats inoubliable : un coup de cœur collectif
- Une autre semaine sucrée à la nouvelle école secteur Lafontaine
- Rencontre d'information D2M : Les élèves du secondaire et leurs parents en visite au CEP
- Des élèves du CSSRDN en finale des Olympiades des métiers à Québec
Le Centre de formation professionnelle Performance Plus a procédé aujourd’hui à l’inauguration de son nouveau point de service situé à Mirabel. Ce point de service a comme objectif de desservir principalement la clientèle en provenance du grand Saint-Jérôme intéressée à ces deux programmes : Santé, assistance et soins infirmiers et Assistance à la personne en établissement et à domicile.
« Les besoins grandissants en main-d’œuvre dans le secteur de la santé a suscité un engouement à l’égard des programmes d’études menant aux professions d’infirmier(ère) auxiliaire et de préposé(e) aux bénéficiaires. Il devenait urgent de démarrer un plus grand nombre de cohortes afin de répondre aux besoins » précise Stéphan Laurence, directeur.
Ce projet d’avoir un point de service ne date pas d’hier. « Nous rêvions depuis de nombreuses années d’ouvrir un point de service afin de desservir un plus grand nombre de personnes sur le grand territoire de notre Centre de services scolaire. Les gens ont maintenant le choix de poursuivre leur formation en Santé à Lachute ou à Mirabel. Après plusieurs recherches, notre choix s’est arrêté sur une location des locaux au rez-de-chaussée de l’École de danse Rachel Jasmin au 17 380 rue de la Paix à Saint-Janvier. Les futurs élèves peuvent utiliser le transport en commun pour s’y rendre, ce qui est un des nombreux avantages de cet emplacement », ajoute Mme Alexandra Fex, directrice adjointe et responsable du secteur Santé.
Principalement, ces nouveaux locaux de près de 5 800 pieds carrés comportent deux classes théoriques équipées de tableaux intelligents et de deux laboratoires pourvus de tous les équipements nécessaires pour les apprentissages pratiques.
En tout pour ce printemps, c’est 72 élèves qui poursuivent leur formation ici, et nous prévoyons accueillir un autre groupe de 24 élèves cet automne », conclut M. Stéphan Laurence.




