Inaugurations des écoles primaires de Saint-Jérôme : un sentier de reconnaissance et une grande étincelle de fierté!
Dernières actualités
- Une journée « piquante » à l'école secondaire des Hauts-Sommets
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
Les élèves et les membres du personnel des écoles des Sentiers et de l’Étincelle ont brillé par leur engagement et leur dynamisme exceptionnel pour créer des moments mémorables et une véritable ambiance de fête lors des inaugurations et des dévoilements officiels des noms des deux écoles primaires ayant lieu cette semaine.
🌿À l’école des Sentiers, les élèves ont offert des plantes et des biscuits aux invités de marque et à la direction du CSS, puis des crayons à chaque invité. Les élèves ont également interprété une chanson inspirée du nom de leur école durant la cérémonie. Un geste empreint de sens et de cœur!
🎇À l’école de l’Étincelle, chaque invité a reçu un tatouage temporaire scintillant à l’arrivée, symbole de l’étincelle qui nous anime. Pendant la cérémonie, le personnel de l’école et les élèves représentants des classes, soutenus par tous leurs camarades, ont frappé des galets vers leur groupe pour « activer » les étincelles de chacun. Une vague d’étincelles s’est déplacée dans l’assistance pour être finalement « capturée » sous deux cloches de verre, au son d’une musique inspirante et épique! Les dignitaires ont aussi contribué, avec leurs roches, à faire jaillir ces étincelles. L’une des étincelles a été remise au ministre de l’Éducation. Un geste puissant et émouvant qui a marqué les esprits!
Chapeau à tous les élèves et merci au personnel pour leur préparation exemplaire et l’accueil professionnel de nos invités. Vous avez démontré que nos écoles débordent de lumières et de talents.
Merci à chacun et chacune d’entre vous d’avoir fait de cet événement un véritable coup de cœur!
Judith Lane, directrice de l’école des Sentiers et Pascal Rochon, directeur de l’école de l’Étincelle