École polyvalente Lavigne : un 50e anniversaire sous le signe de l’émotion
Dernières actualités
- À ne pas manquer EN MAI sur aidersonenfant.com
- Une élève de la 1re secondaire publie son premier recueil de poèmes
- Dévoilement de logos à l'école Bellefeuille
- Des étudiantes d'Émilien-Frenette sur le podium aux Championnats provinciaux scolaires en salle
- Une rencontre en toute intimité avec Martin Veilleux à l’école des Hauts Sommets
- Fierté à Émilien-Frenette - Championnat de danse interécoles!
- Émilien-Frenette à l’émission Hiveraganza!
- Modification importante sur les règles de conduite en trottinettes électriques et autres appareils de transport personnel motorisés
C’est le 24 novembre dernier que l’École polyvalente Lavigne célébrait son 50e anniversaire lors d’une soirée riche en émotions à laquelle ont assisté près de 350 personnes, dont une grande majorité était d’anciens élèves.
En plus de visionner une projection relatant l’histoire de leur école, les invités ont pu en faire une visite qui a su, aux dires de plusieurs, démontrer les nombreux changements survenus au fil des ans. Ils ont également assisté à un spectacle et à une exposition d’œuvres d’art présentés par des élèves actuels de l’école qui souhaitaient prendre part à ces grandes festivités.
De plus, plusieurs témoignages ont pu être entendus, dont celui de Mme Chantal Lavigne, la fille du Dr Lavigne en l’honneur de qui l’école a été nommée. Cette dernière a, entre autres, relaté à quel point son père était fier d’avoir donné son nom à cette école polyvalente francophone pour laquelle il a tant milité dans sa communauté.
Enfin, l’occasion était parfaite pour dévoiler le nouveau nom de l’auditorium suite à un sondage effectué auprès de l’ensemble de la communauté d’Argenteuil. La Salle Cécile Wojas a ainsi été nommée en hommage à une retraitée de la commission scolaire qui faisait partie de la première cohorte d’enseignants de science à l’École polyvalente Lavigne. Cette dernière s’est énormément engagée auprès des élèves et elle s’est également fait reconnaître pour son implication communautaire et politique dans sa région.
La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord souhaite remercier les membres du comité organisateur pour le travail réalisé dans le cadre de ces commémorations. Elle remercie également toutes les personnes qui se sont déplacées pour souligner l’évènement, celles qui ont teinté la soirée de leur témoignage de même que les élèves du profil Arts pour leur implication des plus touchantes.