Don d'un robot collaboratif pour former la relève au CEP Saint-Jérôme
Dernières actualités
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
- Incendie à l’école Val-des-Monts : état de situation
- À ne pas manquer EN SEPTEMBRE sur aidersonenfant.com
- Une belle nouveauté à l’école Émilien-Frenette!
- Un événement mémorable à Cap-Jeunesse
- Un été d’entrepreneuriat jeunesse!
- AVIS PUBLIC - Adoption du budget 2025-2026
- Les matins découvertes à l’Office régional d’habitation d’Argenteuil et au Centre de service scolaire de la Rivière-du-Nord
Le directeur du Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme (CEP), M. Faby Brière, et son équipe ont reçu un robot collaboratif d’automatisation remis par Cowper Automatisation, une entreprise de Lachine qui est distributeur de composants de première qualité destinés à l’automatisation industrielle.
Des représentants de Cowper Automatisation étaient présents; MM. Daniel Gagné, représentant, Daniel Marcoux, gestionnaire de projets ainsi que Yuri Stoliarov, technicien. L’équipe était fière de faire ce don qui servira à former la relève sur l’un des équipements de haute technologie d’automatisation industrielle.
Le robot collaboratif à haute performance permet d’exécuter l’entretien des machines, les tests de circuits imprimés et autres travaux de haute précision. Il sera à la disposition des enseignants du programme de DEP Électromécanique de systèmes automatisés qui pourront former les élèves aux dernières tendances technologiques du marché du travail.
Les élèves du Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme auront la chance d’acquérir des connaissances précieuses en matière de robotique. En plus de répondre aux besoins grandissants du marché du travail, ce nouvel outil technologique va certainement contribuer à intéresser les élèves à poursuivre des études collégiales et universitaires.
Le CEP Saint-Jérôme offre au total 16 programmes et de l’équipement de pointe se retrouve dans les secteurs tels qu’Usinage, Dessin industriel, Mécanique automobile et plusieurs autres. L’acquisition d’outils technologiques dans un programme permet aux enseignants des autres secteurs de bénéficier de ce don. Plusieurs projets pourront en découler dans les prochaines années.
Le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord et le Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme remercient l’équipe de Cowper Automatisation pour le don fait à la relève.