Deux élèves du CEP se rendent aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2023
Dernières actualités
- Inscription 2025-2026 - Préscolaire 4 ans et 5 ans
- Activité cuisine de Noël à l’école Mariboisé
- Janvier | Rendez-vous à ne pas manquer sur aidersonenfant.com
- La pièce « L’incroyable Noël du Shérif solitaire » à l'école aux Couleurs-du-Savoir
- La Lecture en cadeau à l’école Saint-Jean-Baptiste
- La magie de Noël à la nouvelle école de Lafontaine
- Olympiades des métiers et des technologies 2025 : les meilleurs élèves du CEP en route pour les régionales
- 13e édition du Colloque en éducation physique et à la santé
Le Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme (CEP) est fier de souligner les médailles d’or de deux de ses élèves qui ont pris part aux compétitions québécoises des Olympiades des métiers et des technologies qui avaient lieu au Centre des foires de Québec, les 11 et 12 mai dernier.
Gabrielle Leclerc, de peinture automobile, et Anthony Minotti, de mécanique automobile, se rendront à Winnipeg du 24 au 27 mai prochain pour tenter de remporter la médaille d’or canadienne dans leur discipline et ainsi se rendre à la Compétition Mondiale des métiers à l’automne à Lyon en France, le but ultime de ces compétitions.
En tout, 47 compatriotes du Québec se rendront aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies (OCMT). Chaque année, plus de 550 concurrents de toutes les régions du pays viennent aux OCMT pour participer aux compétitions dans plus de 40 métiers spécialisés et technologies.
Pour ce qui est des 16e Olympiades québécoises des métiers et des technologies, le CEP Saint-Jérôme a aussi remporté d’autres distinctions qu’il est important de souligner.
Tableau des médailles compétition nationale Québec 2023 :
- Secteur Mécanique automobile, médaille d’OR remis à Anthony Minotti
- Secteur Peinture automobile, médaille d’OR remis à Gabrielle Leclerc
- Secteur Peinture automobile, médaille de BRONZE remis à Mark-Antony Lagacé
Un médaillon d’excellence a également étant remis à Léanne Dulude du secteur secrétariat.
Devant un tel tableau de performances et d’engagement de la part des compétiteurs et compétitrices et devant le travail fait par les entraineurs et les entraineuses de ces lauréats, laissons la parole au ministre de l’Éducation, Monsieur Bernard Drainville : « Les Olympiades sont une excellente démonstration du talent, de la créativité, des compétences et du savoir-faire des élèves de la formation professionnelle et des cégeps du Québec. Bravo à tous et à toutes pour votre participation. Vous devez être fiers de vous. Vous êtes les meilleurs au Québec ».