Des services de garde sortent « en gang »
Dernières actualités
- Nouvelle école secondaire de Prévost : dévoilement des perspectives architecturales et première pelletée de terre
- AVIS PUBLIC - Séance extraordinaire du conseil d'administration
- Programme Mange-ton-école à l’école Mer-et-Monde
- Un premier tour de piste réussi à l’école des Sentiers
- Hommage à Mme St-Louis : une directrice au grand cœur
- Horizon-Soleil, champion des Olympiades!
- Des élèves primés pour leur esprit entrepreneurial et coopératif
- La Table Hautbois Gourmand
À l’occasion de la journée pédagogique du 5 décembre dernier, huit services de garde se sont réunis au théâtre Gilles-Vigneault pour la projection de deux films. Les petits ont pu voir le film de Nicolas Noël et les grands le film Amour de Chiens, le tout, en dégustant un maïs soufflé.
Plus de 500 élèves le matin et tout près de 400 en après-midi, accompagnés de leurs éducatrices, ont passé une belle journée ou la camaraderie et le plaisir était à l’honneur dans la belle salle de spectacle de la Ville de Saint-Jérôme que plusieurs voyaient pour la première fois.
Tout a été rendu possible grâce au travail et à la collaboration des techniciennes des services de garde, des filles impliquées et engagées, supportées par leur direction d’école respective.
Coup de chapeau à Nathalie Paquette de l’école du Joli- Bois, Hélène Paquin de l’école du Grand Héron, Martine Rochon de l’école du Parchemin, Chantal Bareil de l’école de la Croisée des Champs, Jacinthe Fournier de l’école aux Quatre-Vents, Dominique Barbeau de l’école à l’Unisson, Marie Falato et Julie Chartier de l’école Dubois, ainsi qu’à Danielle Landry de l’école Horizon-Soleil pour leur initiative et leur volonté de se rassembler, partager et collaborer pour créer des liens. Cela a contribué à faire vivre à tout un chacun un moment magique à l’approche de Noël.
Même les élèves ayant des besoins particuliers du service de garde de l’école de l’Horizon-Soleil ont participé à l’évènement. Ils ont vécu une belle journée avec tous les enfants, et ce, malgré leurs différences et leurs limites.
C’était une grande première, mais pas une dernière.
Une activité à refaire!




