Des jeunes guitaristes de l’école Mariboisé se distinguent à Terrebonne
Dernières actualités
- Avis public - Séance d'information publique du conseil d'administration
- École secondaire Émilien-Frenette : Quand la cuisine locale rencontre l’éducation
- Les élèves de l'Envolée font un don au Book Humanitaire
- Lancement des soupes populaires dans Argenteuil
- Quand la formation rencontre le savoir-faire d'ici
- L'OPP s'investit dans la vie de l'école aux Quatre-Vents et de sa communauté
- Du théâtre à l'école aux Couleurs-du-Savoir
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
Le 8 mars dernier, les élèves du groupe de guitares Crescendo de l’école Mariboisé ont participé au MusicFest2023 au Collège Saint-Sacrement de Terrebonne. Ils y ont interprété trois pièces pour guitares à trois voix devant public et juges (Jean-François Desrosby et Alexandre Éthier). Ces derniers leur ont donné la note d’Argent+.
Après leur prestation, le juge Alexandre Éthier leur a donné des conseils techniques sur l’interprétation de leurs pièces. Les juges ont souligné leur bon travail quant à l’apprentissage des notes et sur la cohésion du groupe qui suivaient leur chef assidument.
Encore une fois, les élèves ont dignement représenté leur école à cet événement et nous pouvons être fiers de leur participation!
Le MusicFest Québec est une compétition musicale annuelle rassemblant des élèves de plus de 150 écoles de partout au Québec. Le festival a pour but de promouvoir la musique chez les jeunes dans un esprit de développement des compétences. Depuis sa fondation en 1984, on a pu y entendre plus de 5000 jeunes musiciens québécois.