Des élèves de l’École polyvalente Saint-Jérôme gravissent le Mont-Tremblant
Dernières actualités
- Les matins découvertes à l’Office régional d’habitation d’Argenteuil et au Centre de service scolaire de la Rivière-du-Nord
- Modifications apportées à la Politique relative au transport scolaire
- Nouvelle école secondaire de Prévost : dévoilement des perspectives architecturales et première pelletée de terre
- AVIS PUBLIC - Séance extraordinaire du conseil d'administration
- Programme Mange-ton-école à l’école Mer-et-Monde
- Un premier tour de piste réussi à l’école des Sentiers
- Hommage à Mme St-Louis : une directrice au grand cœur
- Horizon-Soleil, champion des Olympiades!
Le 4 octobre dernier, plus de 115 jeunes de l’École polyvalente Saint-Jérôme se sont mobilisés pour gravir le Mont Tremblant. Le but? Réaliser une épreuve physique pour supporter Chain of Life, une organisation caritative qui vise à sensibiliser la population sur les dons d’organes. Chaque élève, en venant à cette journée, a envoyé son soutien non seulement aux 880 Québécois en attente d’une greffe chaque année, mais aussi à leur famille et amis. Le défi a aussi instruit les participants sur l’importance d’un corps en bonne santé et sur certaines valeurs comme la solidarité et l’empathie.
L’activité fait partie d’un plus long projet que les élèves réalisent en classe d’anglais, dans lequel ceux-ci apprennent à démystifier le don d’organes et à être en mesure de prendre une décision éclairée. Ils sont également encouragés à en parler à leur famille.
Une équipe de tournage a interviewé les jeunes au pied de la montagne puis au sommet et a pris quelques photos. Lucie Dumont, fondatrice de l’organisation Chain of Life, s’est également jointe aux jeunes pour la journée.
Bravo à toutes les participantes et à tous les participants!
Frédérique Juneau
Élève de 4e secondaire
Programme d’éducation intermédiaire (PEI)
