Défi chaîne de vie à l'École polyvalente Saint-Jérôme : une expérience éducative émouvante
Dernières actualités
- Les élèves de l'Envolée font un don au Book Humanitaire
- Lancement des soupes populaires dans Argenteuil
- Quand la formation rencontre le savoir-faire d'ici
- L'OPP s'investit dans la vie de l'école aux Quatre-Vents et de sa communauté
- Du théâtre à l'école aux Couleurs-du-Savoir
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
- École secondaire Cap-Jeunesse : Un succès éclatant pour nos élèves au Marché de Noël de Saint-Jérôme
- Un Noël festif et magique à l’école des Sentiers
Depuis début septembre, les élèves de quatrième année de l'École polyvalente Saint-Jérôme explorent le monde du don d’organes et de tissus avec leurs enseignantes d’anglais, Madame Gingras et Madame Aczel. Guidés par des textes stimulants, des discussions éclairantes, des vidéos informatives et des jeux interactifs du projet Chaîne de vie, les élèves ont pris conscience de l’ampleur des défis posés par les longues listes d’attente pour les transplantations d’organes et la pénurie alarmante d’organes disponibles. Ils sont également devenus des défenseurs de la cause.
Un des moments forts de cette expérience éducative a eu lieu début octobre lors d’une conférence émouvante. L’événement mettait en vedette deux maillons essentiels de la Chaîne de vie : une famille de donneurs et un récipiendaire d’une double greffe de poumon. Leurs histoires ont profondément touché les étudiants.
Le 5 octobre, 106 étudiants du programme PEI, accompagnés de sept enseignantes dévouées, ont relevé un défi remarquable en gravissant le sommet du Mont-Tremblant dans le cadre du « Défi Chaîne de Vie ». Avec cet exploit physique, les étudiants avaient comme but de sensibiliser la communauté à la cause, établissant un lien symbolique entre l’ascension d’une montagne et la bataille courageuse des personnes en attente sur les listes. #Chaînedevie