Début de la construction des deux nouvelles écoles primaires de Saint-Jérôme
Dernières actualités
- Une journée inspirante à La Fourmilière!
- On souligne le Jour de la Terre et la collaboration à l’école Sainte-Anne!
- Colloque carrière à l'école secondaire de Mirabel : un succès retentissant
- Coup de coeur spécial maman - Un soutien extraordinaire à l'école La Fourmilière
- Une marche pour le mois de l'autisme à l'école du Pilier
- « Hommage à Footloose » à l'École polyvalente Saint-Jérôme
- Gala des Géants à l'École polyvalente Saint-Jérôme
- Les hÉROs de l'Envolée
Le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) a donné le coup d’envoi pour les travaux de construction de deux nouvelles écoles primaires à Saint-Jérôme.
Le directeur général du CSSRDN, M. René Brisson, le député de Saint-Jérôme, M. Youri Chassin, représentant du ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, et le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier, étaient présents pour cette pelletée de terre symbolique.
Comme annoncé le 29 avril dernier, le CSSRDN vise l’ouverture des deux écoles au cours de l’année scolaire 2023-2024. Rappelons qu’à terme, chaque école pourra accueillir jusqu’à 680 élèves, pour un total de 1 360 élèves pour les deux écoles.
« C'est un travail de collaboration soutenu entre nos équipes et nos partenaires qui nous mène aujourd’hui à cette étape concrète qui marque le début des travaux », mentionne le directeur général du CSSRDN, M. Brisson. Celui-ci ajoute que « nous croyons qu’une communauté doit se développer autour d’une école et c’est pourquoi nous avons hâte d’offrir des infrastructures qui seront utilisées par nos élèves et la communauté pour devenir un véritable milieu de vie. »
« Il est important pour moi de suivre l’avancement des projets de ma circonscription avec les gens de ma communauté. Nous avons la chance d’avoir beaucoup de familles qui choisissent de s’installer ici et très bientôt, plusieurs élèves pourront apprendre dans des écoles modernes et adaptées aux réalités d’aujourd’hui. Je suis donc extrêmement fier de réaliser la première pelletée de terre de ces deux nouvelles écoles primaires de Saint-Jérôme. » a pour sa part mentionné le député de Saint-Jérôme, M. Youri Chassin.
« Ces deux nouvelles belles écoles deviendront assurément un facteur contribuant à la réussite éducative des jeunes de Saint-Jérôme », déclare le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge. Celui-ci ajoute que « Cet investissement majeur profitera directement aux élèves ainsi qu’à tout le personnel scolaire qui fréquentent ces lieux chaque jour. »
« Les deux nouvelles écoles primaires de Saint-Jérôme permettront à nos familles d’avoir un meilleur accès à des installations et services de qualité, mais surtout, de proximité. Comme ancien enseignant, je peux témoigner de l’importance de ce facteur dans la réussite éducative des enfants. La Ville est donc très fière de contribuer à la réalisation du projet, notamment par l’entremise des investissements majeurs nécessaires au prolongement des infrastructures routières, d’aqueduc et d’égout dans les deux secteurs où les établissements ouvriront bientôt leurs portes », s’est par ailleurs réjoui le maire de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier.
La population peut suivre l’évolution des chantiers en cours en visitant le site Internet du CSSRDN à l’adresse : cssrdn.gouv.qc.ca/travaux.
De gauche à droite : M. Marc Bourcier, M. René Brisson, M. Youri Chassin
crédit : André Bernier