Création avec Benoît Archambault du groupe de musique Mes Aïeux à l'EPSJ
Dernières actualités
- L'OPP s'investit dans la vie de l'école aux Quatre-Vents et de sa communauté
- Du théâtre à l'école aux Couleurs-du-Savoir
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
- École secondaire Cap-Jeunesse : Un succès éclatant pour nos élèves au Marché de Noël de Saint-Jérôme
- Un Noël festif et magique à l’école des Sentiers
- Bourses Rêve de Fou ! La Fondation François Caron remettra 44 bourses de 500 $ parmi nos élèves du secondaire. Rêveurs recherchés!
- Une retraite bien méritée pour madame Sansoucy de l'école de la Croisée-des-Champs
- Un salon du livre à l'école de la Croisée-des-Champs
Au retour de la relâche, les élèves de l’option musique et du projet parascolaire “ Les Francopolys” de l’École polyvalente Saint-Jérôme ont eu le bonheur d'accueillir, pendant trois jours, M. Benoît Archambault, compositeur, créateur et multi-instrumentiste. Il a écrit entre autres plusieurs romans jeunesses, de la musique pour Mes Aïeux (groupe dont il est un des musiciens) et de la musique pour la nouvelle mouture de l'émission Passe-Partout.
Pendant sa visite dans les cours de musique de Mme Emilie Truchon Tremblay et de M. Jean-Marc Juneau, celui-ci a proposé un atelier de composition musicale avec les élèves. Chaque groupe a eu environ une heure pour créer une chanson avec le musicien. Il leur a montré ses techniques afin de faire surgir les idées lorsqu’on est en création. Plusieurs thèmes ont été abordés dans les textes des élèves comme l’amitié, la fin du monde, l’école et la surconsommation.
Guitare à la main et la tête pleine de belles mélodies, Benoit Archambault a su mettre en musique les paroles des élèves. Certains ont même eu la chance de jouer avec lui sur le produit final. Les élèves étaient ravis de travailler avec M. Archambault et ils étaient fiers du résultat de leur travail. Le projet en a inspiré plus d’un à continuer d’écrire de la musique.