Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme: 25 ans à bâtir l’avenir
Dernières actualités
- À ne pas manquer EN MAI sur aidersonenfant.com
- Une élève de la 1re secondaire publie son premier recueil de poèmes
- Dévoilement de logos à l'école Bellefeuille
- Des étudiantes d'Émilien-Frenette sur le podium aux Championnats provinciaux scolaires en salle
- Une rencontre en toute intimité avec Martin Veilleux à l’école des Hauts Sommets
- Fierté à Émilien-Frenette - Championnat de danse interécoles!
- Émilien-Frenette à l’émission Hiveraganza!
- Modification importante sur les règles de conduite en trottinettes électriques et autres appareils de transport personnel motorisés
La beauté du monde de l’éducation est qu’il nous amène à recommencer sur de nouvelles bases chaque année. L’année scolaire 2019-2020 n’est pas étrangère à cette réalité. Le 9 décembre 2019, tous les membres du personnel du Centre ainsi que les élèves, ont célébré et chanté les 25 années du CEP. Le Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme participe activement à bâtir l’avenir économique de la région du grand Saint-Jérôme en formant et qualifiant des centaines d’élèves par année depuis 25 ans.
Le CEP Saint-Jérôme a ouvert ses portes en décembre 1994 avec 11 programmes offrant des services de formation qui qualifient chaque année des centaines d’élèves. Un an plus tard, les locaux du CEP ont accueilli le Service aux entreprises qui a alors eu comme mandat d’ériger des ponts entre les programmes du CEP, les besoins des entreprises, le développement de compétences des travailleurs en milieu de travail et la reconnaissance des acquis.
En 2000-2001, un agrandissement des locaux du CEP a permis d’accueillir le programme actualisé de Soudage-Montage afin de répondre à l’augmentation de la clientèle. De plus, en 2005, le CEP s’est vu octroyer une autorisation du ministère de l’Éducation pour déployer le nouveau programme d’électricité menant à un deuxième agrandissement. Enfin, en 2018, le secteur de mécanique de véhicules lourds a déménagé au CFTR et a conduit à l’arrivée de deux nouveaux programmes: Ferblanterie et Tôlerie de précision.
Ainsi, plusieurs programmes se sont ajoutés au fil du temps dont Vente-conseil, Représentation, Lancement d’une entreprise, Esthétique automobile, Adjoint administratif et Soins animaliers. Nous comptons aujourd’hui plus de 120 employés et desservons plus de 1400 élèves annuellement pour les 16 programmes qualifiants qu’offre le CEP. Le service aux entreprises dispense tout près de 15 000 heures de formations aux entreprises et organismes de la région.
L’équipe d’enseignants renouvelle constamment leurs compétences pour s’actualiser à la réalité du marché du travail. Les ateliers sont équipés en fonction des nouvelles technologies pour chacune des formations qui sont offertes au CEP. De plus, le CEP poursuit sa mission d’outiller ses élèves afin qu’ils progressent dans leur cheminement personnel et professionnel.
Le CEP Saint-Jérôme, c’est la place pour le développement des compétences professionnelles où se cultivent l’ouverture, la confiance, le respect et l’engagement!
Apprenez en plus : www.formationcep.com
