Célébration pour les finissants d'un nouveau programme destiné aux personnes issues de l'immigration
Dernières actualités
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
- Incendie à l’école Val-des-Monts : état de situation
- À ne pas manquer EN SEPTEMBRE sur aidersonenfant.com
- Une belle nouveauté à l’école Émilien-Frenette!
- Un événement mémorable à Cap-Jeunesse
- Un été d’entrepreneuriat jeunesse!
- AVIS PUBLIC - Adoption du budget 2025-2026
Le 2 mai dernier, à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme, l’équipe du Centre de formation générale des adultes de la Rivière-du-Nord célébrait les finissants de la première cohorte de sa nouvelle formation menant des personnes immigrantes à l’exercice d’un métier semi-spécialisé, une initiative novatrice qui a connu un succès immédiat.
Cette formation a permis aux adultes issus de l’immigration de réaliser l’apprentissage d’un métier semi-spécialisé pour faciliter leur intégration et leur maintien en emploi.
Quatorze personnes, dont plusieurs sont arrivées au Canada à titre de personnes réfugiées, ont mené à bien cette aventure, qui comprenait sept semaines de formation en francisation et en intégration socioprofessionnelle, suivies de douze semaines de stage dans l’un des 128 métiers semi-spécialisés reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Treize des quatorze participants ayant complété la formation se sont vu offrir un emploi à leur milieu de stage ou ailleurs, dans le métier choisi. Outre l'attestation qu'ils ont reçue des mains de leurs dévoués enseignants, Judith Girardin et Mario Thibeault, les apprenants obtiendront un certificat ministériel de formation à un métier semi-spécialisé, en plus de ressortir de cette expérience avec une raison supplémentaire d’envisager l’avenir au Québec avec optimisme.
Quel beau succès!
