Vers une école sans eau embouteillée à l’école secondaire de Mirabel
Dernières actualités
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 novembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
Le projet ESM sans eau embouteillée est l’initiative d’une élève finissante de la cohorte 2018, Sarah Éthier. Ce projet a pour objectif de diminuer la consommation de bouteilles de plastique dans l’école, et à plus long terme dans la communauté.
Pendant l’année scolaire 2017-2018, plusieurs moyens ont été mis de l’avant afin d’y parvenir : activités de sensibilisation (affiches, conférence, distribution d’eau aromatisée, etc.), remise de bouteilles d’eau réutilisables aux membres du personnel ainsi que des démarches auprès de la direction et du conseil d’établissement pour l’installation de becs verseurs dans l’école.
Pour l’année 2018-2019, les initiatives se poursuivent avec l’implication des enseignants, la remise des bouteilles réutilisables à tous les élèves de l’école, l’installation d’un bec verseur dans le complexe sportif (l’intention est d’en avoir un par étage) et la fabrication de deux refroidisseurs d’eau portable, pouvant être utilisés lors d’événements ou de rassemblements.
Nous sommes persuadés que les élèves de l’école secondaire de Mirabel auront à cœur d’emboîter le pas dans ce projet qui nous tient tant à cœur.