Une année musicale exceptionnelle à l’école des Hautbois…
Dernières actualités
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
- École secondaire Cap-Jeunesse : Un succès éclatant pour nos élèves au Marché de Noël de Saint-Jérôme
- Un Noël festif et magique à l’école des Sentiers
- Bourses Rêve de Fou ! La Fondation François Caron remettra 44 bourses de 500 $ parmi nos élèves du secondaire. Rêveurs recherchés!
- Une retraite bien méritée pour madame Sansoucy de l'école de la Croisée-des-Champs
- Un salon du livre à l'école de la Croisée-des-Champs
- Hommage à la magnifique équipe de l’école de la Volière
- Ça brille dans nos centres : on valorise la santé et sécurité au travail au CFTR!
S’investir dans son milieu et pour ses élèves, voilà ce qu’a fait Mme Couturier, notre enseignante de musique!
En soumettant son projet à une fondation, Mme Couturier a fait en sorte que les élèves de l’école des Hautbois ont pu bénéficier de l’achat d’instruments de musique, en l’occurrence des ukuleles, en nombre suffisant pour chaque élève d’une classe.
Ces instruments permettent un soutien précieux aux jeunes, afin de découvrir la musique, de développer leur confiance en eux et de partager des moments créatifs inoubliables. Cela favorise également la collaboration, la patience et l’appréciation d’un art souvent moins accessible.
Lors du spectacle Allumez des étincelles, organisé par le comité culturel du CSSRDN, nos élèves ont chanté « Attention mesdames et messieurs » du Big Bazar. L’événement se déroulait le mercredi 23 avril à l’École polyvalente Lavigne. Encore une fois, une belle prestation de nos élèves de la chorale et de la danse. Quelle fierté pour eux et pour nous!
Enfin, nous ne pourrions passer sous silence une autre consécration pour une élève de la 6e année, Ayoung Cho, qui a remporté une 3e place au concours de musique de la Fédédation des associations de musiciens éducateurs du Québec (FAMEQ). Deux autres élèves de notre école (William et Chloé) étaient candidats pour remporter un prix. Bravo à nos élèves!
Pour conclure, merci, Mme Couturier. Vous nous faites chanter, vous nous faites danser et, surtout, vous faites briller nos élèves!