Un match de kickball à l’école Sainte-Anne
Dernières actualités
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
Le jeudi 18 octobre, l’école Sainte-Anne réalisait son tout premier match de kickball : les enseignants et les membres de la direction contre des élèves de la sixième année. Au-delà du beau temps, l’excitation et l’enthousiasme étaient palpables, autant du côté des spectateurs que des joueurs.
Nous savons tous que le sport a des bienfaits concrets. Le but de cette démarche précise est de créer et renforcer les liens entre les élèves, entre les titulaires et les élèves, et aussi entre le personnel enseignant et éducatif. C’est, en d’autres mots, une activité de team building.
Nous remarquons que les jeunes adorent ce genre d’activités spéciales, car ils peuvent se mesurer à leurs idoles et s’identifier à des modèles masculins et féminins. Cela permet à tous de se voir sous un autre jour et d’activer la dopamine et la sérotonine, les hormones du plaisir.
Nous voyons une motivation des jeunes avant, pendant et après l’activité, car ils ressentent de la joie durant toute cette période et en oublient les petits problèmes du quotidien.
Dans la poursuite de cet objectif, nous organiserons assurément une partie de hockey sur glace cet hiver, une partie de soccer au printemps et pour terminer, notre habituelle partie de basketball avec les équipes formelles interécoles.
L’école Sainte-Anne est fière de pouvoir compter sur un personnel actif et motivé et elle est convaincue de l’importance de répondre aux besoins et aux intérêts des élèves afin développer l’estime de soi, la motivation et l’engagement.
Anne-Marie Monette
Technicienne en loisirs