Un élève de la CSRDN gagnant du concours Opti-Math Plus
Dernières actualités
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 novembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
Chaque année, le Groupe responsable des mathématiques au secondaire (GRMS), parrainé par l’Université Laval, organise des concours OPTI-MATH destinés aux élèves de niveau secondaire de toute la province.
Ces concours sont un moyen privilégié de placer les élèves dans un esprit de résolution de problèmes de haut niveau. Toute école (privée, publique, à vocation, etc.) a la possibilité d’y participer. À la suite d'une correction nationale, des prix en argent, des bourses d’études, des certificats de distinction et des plaques souvenirs sont remis aux 150 meilleurs finalistes de chaque niveau.
Cette année, l’École polyvalente Saint-Jérôme s’est à nouveau inscrite au concours Opti-Math Plus destiné plus spécifiquement aux élèves de la 4e et de la 5e secondaire. Une trentaine de jeunes ont accepté de relever le défi et ont ainsi participé à l’épreuve finale du 16 mars dernier.
À la suite d'une première correction par l’enseignante responsable du concours, Mme Christiane Deschênes, les six meilleures copies de l’école ont été acheminées au GRMS pour une deuxième correction nationale.
Or, cette année, les six copies d’élèves envoyées ont été retenues parmi les 150 meilleurs finalistes de la province. Ainsi, Olivier Roy, Jade Déry, Sabrina Huot-Milliard, Marc-Antoine Fréchette, Jérôme Gagné et Laurent Beaudry on tous reçu un certificat de distinction.
De plus, parmi ces six finalistes, on retrouve le GRAND GAGNANT du concours Opti-Math Plus 2017, Laurent Beaudry, qui a obtenu un prix de 250 $, une bourse d’études de 2000 $ de l’Université Laval, une plaque souvenir et un autre prix de 50 $ pour la clarté et l’originalité de ses démarches.
C’est avec beaucoup de fierté que l’École polyvalente Saint-Jérôme a souligné les performances de ces six jeunes lors de son gala méritas du 7 juin dernier. De plus, M. Robert Mercier, un des responsables du GRMS, est venu remettre la mention spéciale au grand gagnant, Laurent Beaudry.
Bravo Laurent!