Resto d’un jour à l’école secondaire Cap-Jeunesse
Dernières actualités
- Une journée « piquante » à l'école secondaire des Hauts-Sommets
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
Lorsque les premiers rayons du printemps pointent le bout de leur nez, les élèves de Cap-Jeunesse s’activent, car le mois de l’autisme arrive à grands pas. Plusieurs événements se déroulent durant ce mois, dont le Resto d’un jour, une activité qui nécessite de nombreuses heures de planification et de préparation. Depuis janvier, l’équipe se concerte: menu, local, décoration, ambiance, etc. Tout est important!
Les élèves des classes en formation préparatoire au travail (FPT), DÉFIS et CAPS (parcours pour la clientèle ayant une déficience intellectuelle) préparent donc la nourriture qui sera servie au Resto d’un jour pendant des mois. En effet, les élèves ont cuisiné pas moins de 6 400g de pâtes fraîches!
Ainsi, le 10 avril, nous avons servi 33 clients répartis sur deux services. Au menu: salade mesclun et bocconcinis, pâtes maison avec sauce au pesto de tomates séchées et mousseline au mascarpone et au spéculoos. Les serveurs étaient chics; les musiciens sur place créaient une ambiance calme et chaleureuse; la décoration rappelait la Toscane; tout a été mis en place pour que les clients vivent une expérience mémorable.
Bien que la préparation ait été parsemée d’embûches et d’imprévus (tempête de neige, éclipse et panne d’électricité), l’événement a été un succès!
Bravo à tous les élèves qui ont contribué de près ou de loin au succès de cet événement.