Nouvelle école primaire à Saint-Hippolyte : Les travaux de construction sont lancés
Dernières actualités
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
Le 26 juin dernier, le président et la directrice générale de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN), M. Jean-Pierre Joubert et Mme Guylaine Desroches, de même que le maire de Saint-Hippolyte, M. Bruno Laroche, ont officialisé le début des travaux de construction de la nouvelle école primaire de Saint-Hippolyte. Accompagnés de la commissaire, Mme Linda Gagnon, du vice-président de la CSRDN, M. Serge Forget, et du conseiller municipal, M. Patrice Goyer, ils ont effectué une visite du chantier situé sur la 111e Avenue.
« Nous sommes heureux de constater que les travaux vont bon train. La construction de cette nouvelle école à Saint-Hippolyte arrive comme une bouffée d’air dans le secteur, affirme M. Joubert. Nous tenons à remercier la Municipalité pour son soutien et sa collaboration tout au long du processus qui a mené au choix du terrain pour établir cette nouvelle école. Cette dernière saura très certainement devenir un milieu d’apprentissage dynamique et stimulant et nous sommes fiers d’offrir un établissement de qualité aux familles de la région. »
Le maire Bruno Laroche a tenu à souligner l’enthousiasme et l’engagement de la Municipalité dans la réalisation de ce projet. « Nous avons à cœur la réussite éducative de nos jeunes qui passe par la création d’un environnement motivant et propice à leur épanouissement. Ce projet d’école est donc des plus significatifs parce que la réussite scolaire est une responsabilité collective qui ne dépend pas uniquement des jeunes, de leurs parents ou de leurs enseignants, mais de toute une communauté. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer au développement de nos jeunes et ainsi les inciter à persévérer dans un milieu de vie qui favorisera l’apprentissage. »
Rappelons que cette nouvelle école primaire pourra accueillir trois groupes d’élèves du préscolaire et 18 groupes d’élèves du primaire et que le coût total de ce projet s’élève à 13 501 962 $. La Municipalité a investi, pour sa part, une somme de 950 000 $ pour l’achat du terrain et pour le prolongement de la 111e Avenue qui dessert la nouvelle école.