Les paroles s’envolent et les écrits restent à l’école de l’Horizon-Soleil
Dernières actualités
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
À l’école de l’Horizon-Soleil, les élèves du service de garde et Mme Karine Faucher, éducatrice, ont travaillé depuis des mois afin de réaliser une magnifique cage d’escalier dont la vocation va bien au-delà de sa mission première qui est de passer d’un étage à l’autre.
Tout d’abord, Mme Faucher a travaillé avec la direction de l’école, la responsable du service de garde et M. Alain Leroux, contremaître au Service des ressources matérielles de la commission scolaire, pour élaborer le concept afin qu’il soit sécuritaire et conforme aux normes en vigueur.
Par la suite, les élèves de la 4e, de la 5e et de la 6e année et l’équipe-école ont trouvé des phrases et des mots clés qui savent « accrocher les regards » « susciter des réflexions » et refléter la philosophie éducative et positive de l’ensemble de l’école.
Tout était en place pour la réalisation et la concrétisation du projet dans son ensemble. Des heures et des heures de travail durant lesquelles Mme Faucher et des élèves du service de garde ont uni leurs efforts pour dessiner, écrire, mettre de la couleur et des mots dans cet escalier emprunté tous les jours par des centaines de petits pieds.
Un beau partage d’idées, de talents, de persévérance et de minutie. Bravo à tous pour ce travail d’équipe et ce moment d’échange et de collaboration!