Les honneurs s’accumulent pour l’ensemble Crescendo de l’école Mariboisé
Dernières actualités
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
- Incendie à l’école Val-des-Monts : état de situation
- À ne pas manquer EN SEPTEMBRE sur aidersonenfant.com
- Une belle nouveauté à l’école Émilien-Frenette!
- Un événement mémorable à Cap-Jeunesse
- Un été d’entrepreneuriat jeunesse!
- AVIS PUBLIC - Adoption du budget 2025-2026
Les jeunes de l'ensemble Crescendo de l'école Mariboisé ont participé, encore cette année, au MusicFest Québec 2018, le mercredi 4 avril dernier, au collège Régina-Assumpta, à Montréal.
Lors de leur passage, les jeunes ont dû interpréter quatre pièces devant un public et des juges spécialisés en guitare classique, sous la direction de leur chef, M. Patrick Morissette. Ces évaluateurs, Mme Isabelle Héroux et M. Alexandre Éthier, leur ont donné un atelier de technique à la guitare.
Les juges avaient aussi comme tâche de leur octroyer une note sur la qualité de leur prestation et ils ont obtenu la note Or, ce qui indique une "prestation exceptionnelle" selon une série de critères techniques et esthétiques utilisés pour juger les ensembles.
L'ensemble Crescendo souhaite remercier toute l'équipe-école qui l'appuie semaine après semaine dans ses répétitions, particulièrement leur direction, Mme France Paquette, qui permet à ces jeunes musiciens de participer à cet événement.
Le MusicFest Québec existe depuis 1984 et a regroupé, depuis ses débuts, plus de 5 000 musiciens provenant de partout au Québec (guitares, chorales, orchestres et harmonies). Il s'agit d'un événement musical axé sur la pédagogie puisque les groupes sont jugés par rapport à eux-mêmes, sans classement relatif à la performance des autres ensembles, les services d'évaluateurs cliniciens après chaque prestation sont offerts.
Félicitations à nos jeunes musiciens passionnés!


