Les élèves de l'Envolée font un don au Book Humanitaire
Dernières actualités
- Les élèves de l'Envolée font un don au Book Humanitaire
- Lancement des soupes populaires dans Argenteuil
- Quand la formation rencontre le savoir-faire d'ici
- L'OPP s'investit dans la vie de l'école aux Quatre-Vents et de sa communauté
- Du théâtre à l'école aux Couleurs-du-Savoir
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
- École secondaire Cap-Jeunesse : Un succès éclatant pour nos élèves au Marché de Noël de Saint-Jérôme
- Un Noël festif et magique à l’école des Sentiers
Le 22 décembre dernier, l’école primaire L’Envolée, à Saint-Jérôme, a vibré au rythme de la solidarité et de la créativité alors que les élèves ont tenu un marché de Noël orchestré par l’Organisation de participation des parents (OPP) en collaboration avec l'équipe-école.
Ce sont les 188 élèves de l’école, toutes classes confondues, qui ont entièrement conçu et fabriqué les articles mis en vente lors de l’événement. Avec l’aide de leurs enseignants, de leurs parents et de l’OPP, les enfants ont créé de leurs propres mains des produits artisanaux destinés à être vendus au profit de leur communauté.
Ouvert au public pendant un peu plus de deux heures, le marché de Noël a connu un franc succès, générant plus de 1 500 $ en ventes, soit 1030$ en profits nets. En plus, durant cette soirée, plusieurs dons alimentaires ont également été collectés et remis au Book Humanitaire afin de faire des paniers de Noël.
Dans un bel élan de générosité, les élèves ont pris la décision de remettre la moitié des profits, soit 515 $, à un organisme à but non lucratif bien connu de Saint-Jérôme : le Book Humanitaire. L’autre moitié des fonds servira à soutenir des projets scolaires et éducatifs pour les élèves de l’école.
Le Book Humanitaire œuvre activement auprès des personnes vulnérables de la communauté en offrant, entre autres, des repas aux enfants démunis et en accompagnant des aînés afin de briser l’isolement. Touchés par cette mission, les élèves ont souhaité poser un geste concret pour aider ceux et celles qui en ont besoin.
La remise officielle du don s’est faite dans une ambiance empreinte de fierté et d’émotion, alors que les enfants ont remis un chèque symbolique à la fondatrice du Book Humanitaire, Mme Rachel Lapierre — un moment capté sur photo qui témoigne de l’engagement et du grand cœur des jeunes de L’Envolée.
Cette initiative démontre qu’avec un peu de créativité, d'engagement et d'ouverture, même les plus jeunes peuvent avoir un impact réel et positif dans leur communauté.