Les ANGES de Cap-Jeunesse continuent de déployer leurs ailes
Dernières actualités
- Retour sur le Challenge des Lynx 2025!
- Félicitations à nos talentueux musiciens d'Émilien-Frenette!
- Une journée inspirante à La Fourmilière!
- On souligne le Jour de la Terre et la collaboration à l’école Sainte-Anne!
- Colloque carrière à l'école secondaire de Mirabel : un succès retentissant
- Coup de coeur spécial maman - Un soutien extraordinaire à l'école La Fourmilière
- Une marche pour le mois de l'autisme à l'école du Pilier
- « Hommage à Footloose » à l'École polyvalente Saint-Jérôme
Pour une troisième année à l’école secondaire Cap-Jeunesse, le regroupement de pairs entraidant « Les A.N.G.E.S » continue de se déployer dans l’école. Dans l’intention d’amener douceur, chaleur et réconfort pour le temps des fêtes, les ANGES ont animé une activité de création de cartes de Noël dans tous les groupes d’art plastique des élèves de 1re secondaire. L’objectif était d’aller distribuer ces cartes dans des résidences de personnes âgées.
Les enseignants et enseignantes de français des élèves de 1re secondaire ont mis la main à la pâte en accompagnant les élèves dans la rédaction des souhaits de Noël et les enseignantes d’art plastique ont soutenu les ANGES lors de la création des cartes de Noël avec les élèves plus jeunes.
Nous pouvons assurément dire que cette activité a favorisé la création de liens entre les élèves plus jeunes de notre école et les ANGES. De plus, les élèves de 1re secondaire ont fait des cartes tout simplement magnifiques. On peut dire que ces cartes ont été faites avec amour!
Les ANGES qui ont participés à la distribution des cartes de Noël ont eu l’occasion de vivre une expérience unique et touchante auprès des personnes âgées. Au total, c’est plus de 220 cartes de Noël qui ont été créés et distribuées.
Nous remercions le personnel enseignant de l’école secondaire Cap-Jeunesse, les élèves de 1re secondaire ainsi que les ANGES pour leur implication. Nous tenons également à dire un merci tout spécial aux résidences du Verger de Saint-Jérôme ainsi qu’au Manoir Melançon d’avoir accepté notre visite et de leur accueil chaleureux.




