L’école Saint-André dans l'univers du magicien d'Oz
Dernières actualités
- Avis public - Séance d'information publique du conseil d'administration
- École secondaire Émilien-Frenette : Quand la cuisine locale rencontre l’éducation
- Les élèves de l'Envolée font un don au Book Humanitaire
- Lancement des soupes populaires dans Argenteuil
- Quand la formation rencontre le savoir-faire d'ici
- L'OPP s'investit dans la vie de l'école aux Quatre-Vents et de sa communauté
- Du théâtre à l'école aux Couleurs-du-Savoir
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
Après plusieurs mois de préparation, les élèves du 3e cycle du profil musical de l'école Saint-André sont montés sur les planches du théâtre des Petits Bonheurs à Lachute, le 15 juin dernier.
La troupe a su livrer une performance phénoménale du célèbre roman Le magicien d'Oz. La comédie musicale présentée a été adaptée par Julie Berthiaume, enseignante, et mise en scène par Mme Berthiaume et sa collègue Jessica Larivière.
Elles ont su faire faire revivre cette histoire où l’imagination de Dorothée fait naître un pays merveilleux où l’impossible n’existe pas. Tous les élèves de l'école ont pu aller à la rencontre de Dorothy transportée au pays d'Oz et de ses trois compagnons de route.
Les parents des élèves furent invités à la dernière représentation, en soirée, où les jeunes comédiens ont brillé de tous leurs feux. Que de fierté!
Le travail des deux enseignantes est d’ailleurs très bien rendu par le talent des jeunes comédiens, par les décors, les costumes sublimes et les mélodies inoubliables.
Quelle belle brochette de talents!