Gala Géants à l'École polyvalente Saint-Jérôme
Dernières actualités
- Une journée « piquante » à l'école secondaire des Hauts-Sommets
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
Le 9 mai dernier se tenait le gala annuel des Géants de l’École polyvalente Saint-Jérôme. L’équipe du Service des loisirs a accueilli tout près de 600 élèves pour une soirée de remise de prix.
Les Géants ce sont 54 équipes sportives et 20 troupes artistiques et socioculturelles. Ce regroupement de 770 élèves représente tout près de 20 % des élèves de l’école.
Plusieurs prix ont été décernés dont les prestigieux prix de Géant et Géante de l’année, tant sur le plan sportif qu’artistique.
Pour une deuxième année consécutive, Victoriane Laberge s’est vu décerner le prix du volet artistique pour sa participation en tant que capitaine de l’équipe LIC d’impro, pour son implication à titre de maître de cérémonie de Secondaire en spectacle et pour son rôle principal dans la comédie musicale La Bête et la Bête. C’est Jessy Lauzon qui a remporté l’autre prix grâce à sa participation au groupe des Francopoly, à sa première place, avec son acolyte Yannick Bourque, à la finale locale de Secondaire en spectacle et à sa participation au sein du groupe musical de la comédie musicale La Belle et la Bête.
Du côté du sport, ce sont les athlètes de volleyball qui ont reçu les grands honneurs. Le prix de la Géante de l’année a été remis à Marguerite Loiselle, athlète de la 5e secondaire. C’est Olivier Guérin, également en 5e secondaire, qui est notre Géant de l’année. Il a rejoint une équipe de volleyball il y a trois ans et il évolue aussi en D1.