Éric Louis-Seize : nouveau directeur général adjoint au CSSRDN
Communiqués de presse
- Inauguration de nouveaux locaux en FGA
- Deux élèves du CEP se rendent aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2023
- Défi des recrues au Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord : dévoilement des deux écoles gagnantes
- Plus de 1000 élèves assistent à la première édition du Défi des recrues du CSSRDN
- Toujours au CSSRDN, même après 50 ans de loyaux services
- 13 DEP du Centre d'études professionnelles dans le top 100 des formations les plus payantes
- Programme enrichi d'accès à la conduite de véhicules lourds : lancement d'une vidéo promotionnelle
- Don d'un robot collaboratif pour former la relève au CEP Saint-Jérôme
Le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) est très heureux d’annoncer la nomination de M. Éric Louis-Seize au poste de directeur général adjoint. Cette décision a été entérinée à la séance du conseil d’administration tenue le 24 août. Il entrera en fonction progressivement de façon à assurer une transition harmonieuse, en cette rentrée scolaire, et son remplacement comme directeur du Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme. M. Louis-Seize succèdera à M. René Brisson qui a été promu directeur général du CSSRDN en juin dernier.
Parcours professionnel
Œuvrant depuis bientôt 25 ans au sein de notre organisation, Éric Louis-Seize a acquis une solide compréhension des différents secteurs, niveaux et régimes pédagogiques. Son expérience en gestion des 17 dernières années lui a permis de cheminer du primaire à la formation professionnelle, en passant par le secondaire et l’adaptation scolaire.
Homme d’action et créatif, il n’hésite pas à sortir de sa zone de confort et à proposer une offre de formation revampée pour répondre aux besoins diversifiés de notre clientèle en constante évolution. Il croit au partenariat avec la communauté comme gage de succès dans la réalisation de notre mission première qui est d’agir tôt et de façon concertée afin d’accroître la persévérance et la réussite scolaire de tous les élèves. M. Louis-Seize possède les qualités humaines et professionnelles qu’il faut pour mener à bien cette noble tâche.
Nouveau mandat comme directeur général adjoint
Son rôle comme directeur général adjoint consistera notamment à superviser et à accompagner des directions d'établissements et de services dans la réalisation de leur mission reliée aux volets de l’éducation, de la gestion et du partenariat dans un contexte de croissance constante de notre clientèle, et ce, conformément aux orientations de notre Plan d’engagement vers la réussite. De plus, il soutiendra le développement des six composantes de notre profil de sortie, contribuant ainsi à l’actualisation du plein potentiel de tous nos élèves.
Un partenaire de choix
« Nous reconnaissons l’engagement et l’expertise de M. Louis-Seize en le nommant à la direction générale adjointe du CSSRDN. Son leadership mobilisateur, sa propension à mettre en valeur l’élève et les équipes de réussite, sa riche expérience sur le plan des pratiques collaboratives, sa capacité à assurer une gestion du changement avec intégrité et éthique professionnelle ainsi que sa vision stratégique orientée vers l’amélioration continue lui permettront de relever des défis importants au sein de notre organisation. Nous souhaitons le meilleur des succès à M. Louis-Seize dans son nouveau mandat et nous sommes fiers de pouvoir compter sur un partenaire comme lui », affirme M. René Brisson, directeur général du CSSRDN.
« Nous saluons avec joie la nomination de M. Louis-Seize et lui souhaitons la meilleure des entrées en fonction au sein de la Direction générale. Il peut être assuré de tout notre soutien dans la réalisation de notre mission éducative, car ensemble, nous continuerons à tout mettre en œuvre pour la réussite de chaque élève. », renchérit Mme Isabelle Viau, présidente du conseil d’administration.
