Élèves écoresponsables à l’école de la Source
Dernières actualités
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
L’une des deux nouvelles classes langage de l'école de la Source travaille fort depuis le début de l'année à travers un superbe projet de recyclage.
Dès le mois de septembre, les élèves de cette classe ont fabriqué des affiches éducatives avec de vrais objets recyclables. Ils ont ensuite expliqué à toutes les classes de l'école ce qui se recycle et ce qui va à la poubelle.
Depuis, une fois par semaine, un message est fait par les élèves de la classe langage afin d'aviser les autres élèves de l'école de sortir leur bac de recyclage dans le corridor. Ensuite, ils passent dans toute l'école pour vider les bacs et faire l'inspection.
Dans une visée d’éducation et d’amélioration continu pour l’ensemble des élèves et adultes de l’école, les élèves remettent des félicitations si le bac est conforme ou une contravention si un objet devant être jeté à la poubelle se retrouve dans le bac de récupération.
La direction de l’école, M. Pascal Rochon, est fière de souligner cette superbe initiative qui permet à la fois de constater que nos élèves de classe langage travaillent de façon exceptionnelle tout en s’épanouissant à travers des responsabilités qui les rendent davantage écoresponsables et qui favorisent l’intégration.
De plus, ce projet permet aussi de mettre en lumière l’apport rigoureux et créatif de l’enseignante, Mme Julie Vincent, de la T.E.S., Mme Andréanne Boivin, et de Mme Suzie Raymond qui accompagne ce groupe.
À l’école de la Source, le vivre-ensemble est écoresponsable!