École secondaire Cap-Jeunesse : Quand on aime la voisine
Dernières actualités
- Lancement des soupes populaires dans Argenteuil
- Quand la formation rencontre le savoir-faire d'ici
- L'OPP s'investit dans la vie de l'école aux Quatre-Vents et de sa communauté
- Du théâtre à l'école aux Couleurs-du-Savoir
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
- École secondaire Cap-Jeunesse : Un succès éclatant pour nos élèves au Marché de Noël de Saint-Jérôme
- Un Noël festif et magique à l’école des Sentiers
- Bourses Rêve de Fou ! La Fondation François Caron remettra 44 bourses de 500 $ parmi nos élèves du secondaire. Rêveurs recherchés!
Un groupe d'élèves de la formation préparatoire au travail de l’école secondaire Cap-Jeunesse a eu la chance d’accueillir Paméla, la propriétaire du café La Petite Voisine.
Elle leur a présenté le processus entrepreneurial derrière cette grande aventure que d’être propriétaire d’un café. Elle leur a aussi présenté les tâches à accomplir dans une journée. Il y en a beaucoup!
Ensuite, nous avons cuisiné deux recettes sous la thématique de la Saint-Valentin : trottoirs de yogourt glacé et barres délicieuses.
Il faut dire que Paméla en est à sa deuxième année de collaboration avec nous. En bref, nous estampons régulièrement les verres pour son café et au printemps, elle vend certaines de nos créations culinaires. Puis, elle nous remet les profits qui nous permettent de se récompenser.
Nous en profitons pour remercier tous les partenaires qui collaborent au développement professionnel et entrepreneurial des élèves qui suivent un des programmes du parcours de formation axé à l’emploi.