Des récompenses à la hauteur à l'école à l'Orée-du-Bois
Dernières actualités
- Une journée « piquante » à l'école secondaire des Hauts-Sommets
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
Quel plaisir nous avons eu à l’école à l’Orée-des-Bois le 1er novembre dernier!
Les élèves se sont vus récompenser pour leurs bons comportements. En effet, les élèves qui font preuve de respect envers les consignes, leurs pairs et les adultes en plus d’accomplir leurs tâches en donnant le maximum d’eux-mêmes ramassent des coupons bleus. Ils sont également récompensés lorsqu’ils circulent calmement et silencieusement durant les heures de classe et qu’ils collaborent pour mieux apprendre entre eux et s’entraider. C’est notre système de valorisation des comportements attendus!
Toutes les classes qui accumulaient suffisamment de coupons bleus en vue de cette journée affichaient leur toutou de classe dans notre magnifique arbre. Puisque les 23 classes avaient atteint leur objectif, nous avons joué à la cachette. Les enseignants devaient trouver leurs élèves : il y en avait partout! Dans la garde-robe de la salle du personnel, sous des manteaux, dans des boîtes de papier, etc. Une élève a même passé plus de 20 minutes assise dans un lavabo sans que personne ne la trouve!
Les enseignantes avaient bien chaud à se promener partout pour découvrir la cachette de leur élève. Rassurez-vous, nous avons retrouvé tous les élèves à temps avant la fin de la journée!
Nous avons bien hâte d’atteindre nos objectifs à nouveau et de voir quelle autre activité excitante nous pourrons vivre tous ensemble.
Nous voulons remercier André Sauvé, bénévole de l’école, qui a réalisé ce magnifique arbre.