Des élèves sportifs à l’école Saint-Julien
Dernières actualités
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
- Incendie à l’école Val-des-Monts : état de situation
- À ne pas manquer EN SEPTEMBRE sur aidersonenfant.com
- Une belle nouveauté à l’école Émilien-Frenette!
- Un événement mémorable à Cap-Jeunesse
- Un été d’entrepreneuriat jeunesse!
- AVIS PUBLIC - Adoption du budget 2025-2026
Tout au long de l’année scolaire, plusieurs activités sportives regroupant les élèves des différentes écoles d’Argenteuil auront lieu.
En ce début d’année, les élèves du 3e cycle ont eu l’opportunité de participé à un tournoi de Ultimate Frisbee lors duquel ils ont gagné la médaille d’or. Au retour de cette activité, on pouvait déceler la joie qui les animait. Voilà une belle preuve que les efforts soutenus permettent d’obtenir des résultats. Félicitation à ces élèves ainsi qu’à toutes les équipes ayant participé.
De plus, des élèves sélectionnés des 2e et 3e cycles ont eu la chance de participer au cross-country des écoles primaires d’Argenteuil. Ce fut tout un défi à relever puisque la température n’était pas clémente pour la course. Malgré le froid, les élèves ont fait preuve de persévérance et de détermination, ce qui a permis à quelques-uns de remporter des médailles dont Boscou (médaille de bronze), Justin (médaille de bronze) et Robin (médaille d’or). Bravo à tous les élèves pour leur belle participation.
Ces activités sportives sont enrichissantes pour les élèves, car elles leur permettent de mettre en pratique les valeurs priorisées dans le code de vie de l’école Saint-Julien dans un contexte autre que le milieu scolaire. En effet, les jeunes doivent faire preuve de persévérance pour terminer les épreuves qui peuvent parfois être plus difficiles, et dans les sports d’équipe ils démontrent leur capacité à s’entraider ainsi qu’à respecter les autres joueurs. Voilà une belle façon de réinvestir dans la société ces valeurs si importantes.
Jessica Forget-Mapleston, enseignante
École Saint-Julien
