Célébration école à Saint-Julien
Dernières actualités
- Inauguration du salon étudiant au Centre de formation générale des adultes, édifice Le Parallèle
- Une belle collaboration!
- La première édition de remise de bourses régionales Laurentides-Lanaudière de la Fondation Aléo reconnaît quatre élèves-athlètes de l’École polyvalente Saint-Jérôme
- Une journée « piquante » à l'école secondaire des Hauts-Sommets
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
Depuis septembre 2017, dans l’optique de permettre aux élèves de fréquenter un milieu scolaire propice aux apprentissages, l’école Saint-Julien a décidé d’instaurer le système de soutien au comportement positif.
Ce système a pour fondement le renforcement des comportements adéquats en lien avec les valeurs véhiculées par tout le personnel de l’école afin de permettre aux élèves de vivre une multitude de réussites. Tous les succès cumulés visent ainsi le développement de la motivation intrinsèque de chacun.
C’est par un enseignement explicite en trois phases que les comportements appropriés sont présentés à tous. Les gestes positifs sont parfois renforcés de façon verbale ou non verbale et parfois de façon tangible avec un gain d’étoile qui donne droit à des privilèges individuels, des privilèges de classe ainsi que des privilèges école.
Ayant cumulé suffisamment d’étoiles dans la Voie lactée SCP, l’école Saint-Julien a eu droit à sa première célébration école en ce début du mois de décembre. Pour ce faire, la compagnie Lü a transformé le gymnase en espace interactif. À tour de rôle, chaque classe s’est amusée à faire des ateliers stimulants tout en faisant de l’activité physique.
Les élèves ont eu bien du plaisir et ils ont adoré cette récompense. Parions qu’ils ont bien hâte de réunir à nouveau le bon nombre d’étoiles pour obtenir la prochaine célébration école.
Jessica Forget-Mapleston, enseignante
École Saint-Julien