Brèves du conseil des commissaires - 16 octobre 2018
Dernières actualités
- Une journée « piquante » à l'école secondaire des Hauts-Sommets
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
PLAN DE RÉPARTITION DES ÉLÈVES 2019-2020
Le conseil des commissaires a autorisé le lancement de la consultation du plan de répartition des élèves 2019-2020.
NOMINATION DU RESPONSABLE DE LA SÉCURITÉ DE L’INFORMATION (RSI)
Le conseil des commissaires a résolu à l’effet de confier à Me Rémi Tremblay, directeur du Service du secrétariat général et des communications à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, les fonctions de responsable de la sécurité de l’information (RSI).
NOMINATION DU COORDONNATEUR SECTORIEL DE LA GESTION DES INCIDENTS (CSGI) ET DE SON SUBSTITUT (PROTECTION DE L’INFORMATION)
Le conseil des commissaires a résolu à l’effet de confier respectivement à M. Gilbert Lafortune, directeur du Service des technologies de l’information et à M. Benoit Rainville, coordonnateur du Service des technologies de l’information (infrastructure technologique) à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, les fonctions de coordonnateur sectoriel de gestion des incidents (CSGI) et de substitut au CSGI.
SUSPENSION DE L’APPLICATION DE LA POLITIQUE 1905 RELATIVE AUX PROJETS PARTICULIERS À CARACTÈRE RÉGIONAL (PROGRAMMES RÉGIONAUX) DANS LES ÉCOLES
Le conseil des commissaires a résolu à l’effet de déroger à la Politique 1905 relative aux projets particuliers à caractère régional (programmes régionaux) dans les écoles strictement et seulement en prorogeant d’une année l’obligation pour les écoles de déposer une demande de renouvellement d’accréditation pour les programmes régionaux dont l’accréditation arrive à échéance et qui nécessite un renouvellement au cours de l’année scolaire actuelle.
COMBLEMENT DU POSTE DE SUBSTITUT POUR LE COMITÉ D'ÉVALUATION DU RENDEMENT DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE
Le conseil des commissaires a résolu à l’effet que soit délégué à titre de substitut sur le comité d’évaluation du rendement de la directrice générale, Mme Linda Gagnon, commissaire.