Activité intergénérationnelle pour des élèves de l'École polyvalente Saint-Jérôme
Dernières actualités
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
Dans le cadre du cours entrepreneuriat, les élèves du groupe 765 en Voie 2, an 1 (adaptation scolaire) de l'École polyvalente Saint-Jérôme avaient à mettre sur pied un projet dont les profits ou les retombées (temps, matériel, activités, etc.) devaient bénéficier à un groupe dans la communauté.
Les élèves ont pensé qu'il serait bien de faire une différence dans la vie de personnes âgées en résidence. Ils ont eu l'idée de fabriquer des jardinières en bois, d'y apposer leurs initiales et d'y faire pousser des fleurs pour ensuite les remettre à des personnes âgées. À travers le projet, les jeunes ont travaillé un bon nombre de compétences du programme d'éducation : math, science, techno, français et art.
Ainsi, le 16 mai 2017, ils ont rendu visite à treize résidents du Manoir St-Jérôme pour remettre leurs boîtes. Ce fut une expérience très enrichissante. Jeunes et moins jeunes en sont sortis ravis. Il fallait voir la fierté des élèves au retour de l'activité. Ils ont fait la différence et ils en étaient conscients.
Ce projet a été possible grâce à la participation de Mme Manon Prince, la technicienne aux loisirs de la résidence, et de tous les acteurs du milieu scolaire qui nous ont aidés et en fournissant les fonds pour l'achat des matériaux.
Gabriel Deschambault
Enseignant Voie 2, an 1
Groupe 765