À chacun son étoile à l'école Bellefeuille
Dernières actualités
- Une journée « piquante » à l'école secondaire des Hauts-Sommets
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
À l’école Bellefeuille, grâce au comité de la rentrée composé de Mesdames Dominique Lefebvre, Manon Michaud, Marie-Hélène Philippe et Mélanie Tremblay, nous avons vécu une rentrée scolaire lumineuse et inspirante sous le thème « À chacun son étoile! » Toute l’équipe-école a eu un immense plaisir d’accueillir nos élèves, et ce, entourée d’étoiles, de ballons, de musique et de joie.
Une des belles surprises de la journée a été une chanson thème spécialement composée par Mme Mélanie Tremblay, enseignante de 1re année et responsable de la chorale de l’école. Le personnel a donc chanté cette chanson avec entrain, créant un moment rassembleur!
Une murale à l’effigie du « Petit Prince » a aussi été inaugurée près de la bibliothèque et l’entrée principale. Chaque mois, deux à trois noms de nos élèves seront nommés à l’intercom comme « Étoile du mois », car ils se seront démarqués par leur application quotidienne de l’une ou plusieurs de nos trois valeurs : le respect, la responsabilité et la réussite. Ils viendront alors rejoindre la direction qui leur remettra à chacun une étoile qu’ils signeront et apposeront dans le ciel étoilé de la murale.
Pour conclure le tout, une activité plus que magique pour les élèves tant petits que grands, a été animée par Stéphane Simard, astrophotographe, qui, sous un dôme aménagé dans le gymnase, leur a fait vivre une activité immersive dans le monde des aurores boréales et de l’espace. Bref, nos élèves avaient les yeux remplis d’étoiles et d’émerveillement.
Une réussite en tout point!