15e Olympiades de la formation professionnelle au CFTR
Dernières actualités
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
Le 16 février dernier ont eu lieu les Olympiades locales en formation professionnelle en Mécanique de véhicules lourds routiers (MVLR) au Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR).
En tout, six élèves du programme MVLR ont participé à cet événement qui se tenait pour la première fois dans la nouvelle bâtisse du CFTR : Francis Doiron-Généreux, Justin Messier-Désautels, Kevin Norman, Patrick Perron-Deschênes, Camille Guilbeault-St-Laurent et Raphael Delisle.
Cet événement s’est terminé par une remise de médailles pour féliciter tous les participants. C’est avec joie que les trois médaillés sont montés sur le podium : Kevin Norman (médaille d’or), Justin Messier-Désautels (médaille d’argent) et Patrick Perron-Deschênes (médaille de bronze).
Kevin Norman représentera donc la CSRDN et le CFTR aux compétitions régionales qui auront lieu le 3 et 4 mai prochain à Montréal. Les compétitions régionales permettront aux participants de ce niveau de se qualifier pour les Olympiades canadiennes.
Le CFTR tient à remercier les juges qui se sont impliqués lors de cette journée. M. Gabriel Piché de Groupe Volvo Montréal, M. Marc Guertin de Groupe Lussier et M. Manuel Sabourin de Kenworth Montréal.
Les Olympiades ont pour objectif de valoriser, de promouvoir la qualité de la formation professionnelle et de faire la promotion du dépassement et de l’excellence chez nos élèves en formation. Cette compétition est la seule de niveau national pour de multiples domaines spécialisés et destinés aux élèves de la formation professionnelle et technique du pays. Chaque année, plus de 500 jeunes des quatre coins du Canada se réunissent aux Olympiades pour prendre part à des compétitions pour plus de 40 métiers.