Service des technologies de l'information
Les Services du CSSRDN
La mission du Service des technologies de l’information vise à favoriser les conditions de réussite de l'organisation par un apport technologique efficace. Il rejoint ainsi l'importante évolution de l'utilisation des technologies de l’information et de la communication en enseignement.
Les perspectives d'évolution des technologies et de leur utilisation imposent au Service des technologies de l’information les orientations qui suivent et qui deviennent ses engagements envers ses utilisateurs:
Jouer un rôle moteur dans le développement des technologies de l'information au centre de services scolaire en suscitant l'intérêt et en aplanissant les difficultés pour les utilisateurs.
Faire profiter le centre de services scolaire des possibilités des nouvelles technologies par la veille technologique et par un contact et une collaboration continuels avec le réseau scolaire québécois.
Assurer la coordination des investissements technologiques, pour que le déploiement des technologies corresponde aux besoins de l'organisation.
Créer de la souplesse dans le fonctionnement du Service pour que l'organisation soit en mesure de s'adapter rapidement aux nouvelles réalités créées par l'évolution technologique.
Offrir un service courtois et une écoute attentive, utilisant un langage accessible.
Informer et conseiller ses utilisateurs.
Faire profiter en tout temps les utilisateurs d'un Service des TI performant et en mesure d'intervenir rapidement et efficacement.