Passe-Partout
Préscolaire
ANNÉE SCOLAIRE COURANTE 2024-2025 (août 2024 à juin 2025)
Période d'admission : Débute le 6 mai 2024
CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ
- L'enfant doit être âgé de 4 ans avant le 1er octobre 2024;
- Le parent doit transporter son enfant;
- Le parent doit participer aux rencontres Parent/Enfant et aux rencontres Parents seulement.
Il se peut que le programme Passe-Partout ne soit pas offert dans votre école de bassin.
Les groupes sont formés à partir des demandes d’admission reçues.
Les écoles de fréquentation seront connues au mois d’août.
Pour connaître l'école de bassin de votre enfant, rendez-vous dans la section Écoles et centres de notre site Internet, puis cliquez sur le bouton « Par adresse de domicile ». Sélectionnez l'année pour laquelle vous désirez faire une demande d'admission.
Veuillez noter que le fait de remplir votre demande d’admission ne confirme pas la place de votre enfant. Selon la Politique d'admission et d'inscription du CSSRDN, la priorité d’admission s’établit lorsque tous les documents exigés sont fournis.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Les demandes d'admission se font en ligne.
Néanmoins, vous devrez vous déplacer à l'école de bassin de votre enfant sur rendez-vous afin de finaliser son admission. Vous trouverez ci-dessous les informations sur les documents à fournir lors de votre rendez-vous à l'école.
Le temps estimé pour remplir le formulaire d'admission est d'environ cinq minutes. L'utilisation d'un ordinateur ou d'une tablette pour remplir le formulaire est fortement recommandée. L'usage d'un téléphone intelligent est déconseillé.
-
1- Avant de remplir le formulaire d’admission en ligne
Il est important, avant de remplir le formulaire d’admission, d’avoir le certificat de naissance ou le document d’immigration de votre enfant en votre possession.
Une fois le formulaire complété, vous recevrez un courriel confirmant l’admission de votre enfant ainsi que la date de rendez-vous pour vous présenter à l’école. -
2- Documents requis lors de votre rendez-vous à l'école
• Certificat de naissance de l'enfant : original de l'état civil GRAND FORMAT (Directeur de l’État civil)
• Documents d'immigration pour l'élève né à l'extérieur du Canada
• Copie du dernier bulletin scolaire (à l'exception d'une admission au préscolaire)
ET
• Deux preuves de résidence (une dans chaque catégorie)
Catégorie 1 :
- Acte d'achat notarié
- Compte de taxes scolaires ou municipales
- Preuve d'assurance habitation
- Relevé de compte bancaire ou relevé de carte de crédit
Catégorie 2 :
- Permis de conduire du Québec
- Facture ou état de compte (téléphone, électricité ou câblodistribution, etc.)
- Avis de cotisation de Revenu Québec (RQ)
- Relevé d'emploi (relevé 1) ou relevé d'assurance-emploi
- Avis de paiement de soutien aux enfants de la Régie des rentes du Québec (RRQ)
- Document officiel provenant d'un ministère ou d'un organisme gouvernemental
En cas de doute ou lors de situations particulières, la direction de l’école et le centre de services scolaire sont en droit d’exiger la combinaison de plusieurs documents afin d’établir la résidence au Québec. -
3- Après avoir complété la demande d'admission en ligne
Vers la fin juin, les parents des enfants admis au programme recevront une confirmation.
Pour toutes informations supplémentaires au sujet du programme Passe-Partout (quelques heures par semaine), contactez:
Janie Aubin, psychoéducatrice, responsable du programme Passe-Partout
Courriel : aubinj@cssrdn.gouv.qc.ca.