Voyage de danse à New York pour des élèves de l’école secondaire des Hauts-Sommets
Dernières actualités
- Les matins découvertes à l’Office régional d’habitation d’Argenteuil et au Centre de service scolaire de la Rivière-du-Nord
- Modifications apportées à la Politique relative au transport scolaire
- Nouvelle école secondaire de Prévost : dévoilement des perspectives architecturales et première pelletée de terre
- AVIS PUBLIC - Séance extraordinaire du conseil d'administration
- Programme Mange-ton-école à l’école Mer-et-Monde
- Un premier tour de piste réussi à l’école des Sentiers
- Hommage à Mme St-Louis : une directrice au grand cœur
- Horizon-Soleil, champion des Olympiades!
C’est le 12 avril dernier que 31 élèves de la 1re à la 5e secondaire du profil danse de l’école secondaire des Hauts-Sommets ont quitté Saint-Jérôme vers la magnifique ville de New York.
Accompagné de trois de leurs enseignantes, Mmes Nancy Larrivière et Catherine Denis, enseignantes en danse, et Mme Alexandra Coutlée, enseignante en anglais langue seconde, le groupe de danseuses a visité, à la marche, le quartier financier et Central Park, en écoutant les précieuses informations données par leur guide, Richard. Elles ont fait la visite du Top of the Rock ainsi qu’un tour de bateau pour voir la Statue de la Liberté de plus près.
Bien sûr, les passionnées de danse ont aussi pu vivre l’expérience totale de leur art avec deux cours de danse : un premier au Alvin Ailey American Dance Theatre et un deuxième au Broadway Dance Center. Un arrêt à la célèbre boutique Capezio a également fait rêver plus d’une de nos filles d’une vie de danseuse professionnelle à New York. Le spectacle de Broadway de la dernière soirée, Aladdin, fut absolument magique avec ses styles de danse variés, la musique d’un orchestre en direct et des costumes époustouflants. Toutes se sont endormies en rêvant d’une balade sur le tapis volant d’Aladdin.
Le groupe de filles a été plus que discipliné. Elles ont beaucoup marché, sans se plaindre, avec le sourire et furent à l’heure à chaque point de rencontre. Les enseignantes-accompagnatrices étaient fières de leur groupe et se sont fait dire par le guide qu'elles avaient d’excellentes élèves.
Grâce à Richard, elles ont découvert l’histoire de New York. Celui-ci leur a fait passer un jeu-questionnaire dans l’autobus, au retour. Elles ont réussi à impressionner par la quantité d’informations qu’elles avaient retenues. Leurs enseignants d’histoire auraient été très fiers de les entendre.
Félicitations à Mme Larrivière pour l’organisation de ce voyage et tout le travail que cela implique. Une expérience magique pour les élèves de danse qui ont participé, et ce, grâce à leur enseignante de danse passionnée et dévouée!



